Présentation

Bonjour à tous,

J’exerce la profession de Géomètre expert, lors d’un mesurage en carrière pour le compte d’un confrère, ce dernier m’a véhiculé à bord de son Toyota Hilux 3.0L D-4D.
Vu le temps économisé et l’impressionnante facilité d’emprunter des ornières de plus de 40cm, j’ai eu le coup de foudre pour ce genre de véhicule.

J’ai un véhicule break, et je dois enlever les sièges arrières pour placer le matériel. Donc si le matériel est présent, je ne peux pas prendre de passager à l’arrière et vice versa. J’ai vécu pendant 6ans dans cette situation.

Il y a 2 semaines, j’ai franchi le pas, j’ai opté pour un Hilux Antartica il est équipé de sièges en cuir, chauffants à l’avant, de rétroviseurs chauffants, d’un GPS TNS 510, du Bluetooth, d’un connecteur USB, d’un hardtop métallique et d’un bedliner. J’ai ajouté un plateau rétractable pour prendre mon matériel sans risque de le faire un lumbago. Une caméra arrière pour l’aide au stationnement et un radar à l’avant.

J’ai un ami qui possède un Land Cruiser et son fils un Hilux. Ils sont entrepreneurs et ils exploitent à fond l’aspect tout terrain de ces véhicules. Auparavant, le père possédait un Land Rover (il en a eu 3) mais finalement, il trouve ces véhicules fragiles. Tandis que l’Hilux et le Land Cruiser sont très résistants possédant des moteurs impressionnants.

Question confort, j’espère que je ne serai pas déçu. Car j’ai lu tout et son contraire. Par exemple que ce véhicule tiens mieux la route lorsqu’il est lesté d’environ 200kg. Que sur route mouillée, il se dérobe facilement…

Voilà ma petite présentation.

Salutations cordiales.

Harmonnrabb

Bonjour et bienvenu, confrère :smiley:

:hello: :hello:

Bon choix. :bien:

bienvenu :bien:
land fragile?ha bon? :mrgreen:
bon choix le guylux :slight_smile:

Bonjour et :hello:

bonjour à toi et :hello:

:hello:

salut et bienvenu :bien: si tu conduit ton pu comme une plate sportive tu va etre deçut mais si tu le conduit comme un pu tu seras agreablement surpris de ses capaciter le pu est une autre façon de voir la route et surtout les chemins :bien:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

:hello:

Un tout grand merci pour votre accueil.
Je constate que c’est un forum dynamique…Cool!
Je salue également mon confrère.

Concernant la réponse, un tout grand merci ça me rassure. Je n’ai pas une conduite sportive…De temps en temps une petite pointe de vitesse, mais sinon à 98% dans les limites tolérées en matière de vitesse. Bref, je roule cool (je ne roucoule pas! nuance! :slight_smile: ).

A très bientôt.

Harmonnrabb

pense a nous mettre des tof de ton antartica :bien: :photos:

Pas de problème, dès que je l’aurai…Fin avril - début mai…Vous vous rendez compte du nombre d’insomnies?

prend des cachets sinon t arriveas pas au mois de mai voir plus si le bateau coule :smiley:

:hello:

Bienvenu !! :yahoo:

Bienvenue :hello: :conduire:

Bonjour et bienvenu ici :slight_smile:

:conduire: :hello: