Salutations du fond de la Bourgogne.
Au pays de la boue 10 mois sur 12, et après 12 ans de Patrol Ebro ancienne version longue, je viens de signer un Amarok Off Road edition, en gros un Trendline 163 amélioré en équipement intérieur et un peu mieux adapté au tout terrain (protection de moteur, pas de moquette, pas de peinture sur pare choc, blocage diff).
Utilisation professionnelle essentiellement, élevage, agriculture, forêt, des ruches aussi.
Donc un programme composé de chemins creux, de boue fraîche, de prairies peu portantes et quand même du goudron pour l’essentiel des km. Pas beaucoup de pente. Pas beaucoup de tuning non plus.
J’ai bien apprécié ce forum en le consultant régulièrement pendant ma phase de décision. J’ai en stock une douzaines d’essais comparatifs dont les résultats sont tellement divergents que la discussion me semble ouverte.
Un avis prudent sur les 4x4treux mais en sont-ils vraiment ceux qui me creusent des ornières sur des chemins strictement privés et fermés. Plus souvent des quads sans plaques ou des trials au demeurant.
Bref je ne demande qu’à mieux connaître, parce qu’au fond on a tous envie de se balader ailleurs dans des coins perdus et des paysages nouveaux.
Un espoir: quand on sera plus nombreux, on aura not’rubrique!