Moi Crampon, au pays de la boue

Salutations du fond de la Bourgogne.

Au pays de la boue 10 mois sur 12, et après 12 ans de Patrol Ebro ancienne version longue, je viens de signer un Amarok Off Road edition, en gros un Trendline 163 amélioré en équipement intérieur et un peu mieux adapté au tout terrain (protection de moteur, pas de moquette, pas de peinture sur pare choc, blocage diff).
Utilisation professionnelle essentiellement, élevage, agriculture, forêt, des ruches aussi.
Donc un programme composé de chemins creux, de boue fraîche, de prairies peu portantes et quand même du goudron pour l’essentiel des km. Pas beaucoup de pente. Pas beaucoup de tuning non plus.
J’ai bien apprécié ce forum en le consultant régulièrement pendant ma phase de décision. J’ai en stock une douzaines d’essais comparatifs dont les résultats sont tellement divergents que la discussion me semble ouverte.
Un avis prudent sur les 4x4treux mais en sont-ils vraiment ceux qui me creusent des ornières sur des chemins strictement privés et fermés. Plus souvent des quads sans plaques ou des trials au demeurant.
Bref je ne demande qu’à mieux connaître, parce qu’au fond on a tous envie de se balader ailleurs dans des coins perdus et des paysages nouveaux.
Un espoir: quand on sera plus nombreux, on aura not’rubrique!

Bienvenue a toi
Le premier amarok tu site je crois :slight_smile:
J lavais vu mais l prix m’avait refroidi
Pas de récupération de TVA et le modèle vendu avait les pares chocs non peint
Ça faisait un peu cheap
Du coup j’ai acheté un navara

Salut et bienvenue à toi Crampon, tu aura le premier Amarok “pickup-maniaque” :wink: .
N’oublies pas de nous faire un retour d’expérience dans le temps (et des photos)…
Tu as donc pris la version enclenchable si tu as le blocage de différentiel arrière, par contre il faudra surement prévoir de meilleurs pneus pour patauger dans la gadoue… :wink:

bonjour et bienvenue sur le forum :bien:


turboxm

:hello: à toi
De quel coin de la bourgogne es tu ? :tchin: :tchin:

Par contre sur les chemins publics… :wink:

:tchin: :tchin: :hello:

:hello: :tchin:

:hello:

Ca se fête un nouveau PU.
:tchin: :tchin: :tchin:
De Belgique.
:hello: :hello: :hello:

:hello:

:hello: :hello:

Bienvenue :hello: :conduire:

bonjour et bienvenue à toi :hello:

:hello: Bienvenu !!

:conduire: :hello:

Merci à tous de votre accueil, même avec un VW.
Je le touche que dans une semaine mais nous avons un programme full mud pour lui dès son arrivée.
Je vous tiens au courant de ce que les pneus Dueler Bridgestone vont donner, j’ai quand même prévu un autre 4x4 (un tracteur comme ça on est tranquille).

si ta un véhicule d’assistance (le tracteur) plus de soucis ! :mrgreen:

bienvenu :bien:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin: