Présentation

Bonjours à tous,

Voilà, je me suis inscris sur ce site car je le trouve sympa et les commentaires souvent pertinents. Après l’achat d’une nouvelle caravane ( 2 tonnes en charge ) ma BM 528i qui m’a rendu d’excellents services commençait à fatiguer ( 2500000KM ) et je me suis retourné vers le segments 4X4. Vu que je suis jeune retraité, j’ai l’occasion de partir souvent et par touts les temps hiver comme été. Je suis du genre itinérant et je souhaitais un véhicule me permettant de m’attaquer aux cols comme filer sur les autoroutes. J’avoue que je penchais plutôt pour un SUV X5, Q7, …… mais au salon de la voiture à Bruxelles j’ai flashé sur le NISSAN NAVARA. Pour sa ligne, comme pour sa robustesse ( transmission, suspensions, système de freinage, châssis, technologie pas trop poussée ……bref un véhicule fiable, surtout quand on se trouve loin de chez soi. De plus Full équipé et avec les conditions salon le véhicule me revenait presque la moitié d’un X5 équipé avec les mêmes options. J’ai commandé ce véhicule en février 2010, donc à l’époque le 171 Ch. J’ai appris que NISSAN sortait un nouveau modèle 2 mois plus tard au salon de Genève.
Là, je l’ai mal pris et j’ai contacté mon concessionnaire qui c’est débrouillé pour m’avoir le nouveau NAVARA 190 Ch avec les options demandées, c’est-à-dire le modèle LE Sport Adventure avec en option les packs : EX + IT + DIFF.
Je l’ai eu début mai et le compteur totalise aujourd’hui 10000KM, dont 7000KM en traction.
J’avoue que les deux tonnes derrières ne se font pas trop sentir ( plutôt la longueur de la caravane, prise au vent latéral )et je peux passer ma 6eme sans problème. En montagne, sans le pousser, le couple parle de lui-même et il s’arrache sans problème, même dans des dépassements en côte quand vous êtes coincés derrière un véhicule trop lent.
La boite est bien étagée et la plage de fonctionnement idéal moteur est de 1200 à 4000 Tr/min.
J’ai lu sur un des forum de ce site que ce véhicule était vendu en Belgique avec un chargeur 6CD non compatible MP3. Je peux vous dire que le mien est équipé du pack IT reprenant un lecteur CD/DVD, il lit les extensions suivantes : .CDA, .MP3/4, WMA et en vidéo les DVD et .AVI. ( Pour le lecteur .AVI il faut le configurer via le site DIVX et droper sur votre stick USB la clés d’activation ). Plus un disque dur de 80 Gb ( appelé music box ) ainsi que ses connexions USB et Analogique, ainsi que le Bluetooth. Le GPS à écran tactile est un vrai régal + toutes les infos disponibles via l’écran ( média, cnx internet, tel, info maintenance, consommation, clim, camera de recul…….).
Honnêtement c’est un super véhicule.
N’étant pas habitué aux forums en tant que membre, j’ai cependant deux questions, dois-je ouvrir deux nouveaux objets de discussion ?
Une concerne le type d’huile pour ce moteur tout en sachant qu’il est souvent en traction et qu’il possède un filtre à particule à régénération auto. On m’a conseillé la ELF SOLARIS RNX 5W-30 ( low SAPs ) ou la EXCELLIUM C4 5W30.
La 2eme question : je suis parti à Berlin en solo au mois de novembre et j’ai pu la mettre pied au plancher quelques fois, mais à 200 KM/H pile au compteur elle bloque comme si il y avait une coupure prévue à cette vitesse. En 6 eme 200 KM/H = 4000 Tr/min. J’ai essayé en 5 eme idem à 200 mais la je suis presque à 5000 Tr ( pas conseillé ).
Elle cravache comme une TDI 2.0L.
Sorry d’avoir été si long, mais voilà je me suis présenté et posé mes 2 questions.

Bonne journée à tous et en espérant vous lire prochainement.

Sam

Salut et bienvenue ici! :wink:
En effet surement un zéro de trop en ce qui concerne ta BMW!?! :wink:

:tchin: :tchin: :hello:

Bien vu, effectivement je confirme 250 000 et non 2 500 000, voilà quand on tape trop vite. :slight_smile:
Je n’ai pas d’actions chez BM, je confirme :wink:

:hello: :tchin:

:hello: ça nous change de ceux qui se présente pas :wink: :smiley:

:hello:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello:

Bienvenue :hello: :conduire:

salut et bienvenue :hello:

bienvenu ici :slight_smile:

ça c’est une belle présentation, soit le bienvenu !! :smiley:

:hello:

:conduire: :hello:

:hello: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: cher concitoyen, en ce qui concerne ton véhicule, la vitesse maxi sur circuit est de +/- 185 km/h si je ne me trompes pas, donc il est bien possible que le compteur soit bloqué sur 200.

Le Navara LE sport adventure 190 cv était un des outsiders pour l’achat d’un PU, mais comme le vendeur était assez évasif sur la question de pouvoir rouler en 4x4 permanent et qu’il était 3000 euro plus cher que le L200 avec les options équivalentes, j’ai pris le L200 qui était mon premier choix et qui pouvait rouler en 4x4 permanent, ceci dit il est vrai qu’au niveau des équipements le Navara manque de rien et j’ai eu l’occasion de tester le V6 DCI 231 CV qui pousse vraiment très bien.

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Effectivement,il serait préfèrable que tu poses tes questions aux bonnes sections,ici,on se dit bonjour pour apprendre à se connaître.


De mémoire il doit rester 4 Bridgestone à vendre :moqueur2:

Merci à tous pour votre accueil chaleureux,
Merci Mitch pour ta réponse, mais comme le dit très correctement ’ la taupe’ je vais formuler mes questions dans groupe adéquat.
On se retrouve. :merci:

Bienvenue :hello: