Salut tout l’monde,
j’m’appelle ludo, 31 ans, j’habite avec ma ptite famille dans le 56,
Je possède un MAZDA BT 50 dble cab depuis 1 an 1/2, et je l’ai équipé d’une jolie carapace tischer,
j’ai fait renforcer la bête avec des lames Chassin.
Mon bestiaux compte déjà 90 000 km.
Le problème est que depuis 6 mois, j’habite un village de gaulois ou les ralentisseurs ont poussé de partout, et dès que je me les prends, à la montée ou la descente, j’ai un vieux bruit de casserole qui vient de l’arrière du véhicule, et j’ai l’impression que plus je suis chargé, plus le boucan est gros.
J’ai ammené le pick up à 2 garages différents depuis le bruit, le premier ne l’a carrément pas entendu, et m’on envoyé chi… , et le 2e m’a dit que c’était normal, c’était une histoire de cylindre au milieu de l’essieu, mais il n’était pas vraiment convinquant.
Le truc c’est que je suis nul en mécanique, et je fait confiance aux pros, mais là… J’ose même pas mettre ma cellule sur le pick-up, pas confiance…
Les amortisseurs eux sont d’origine, est-ce que le problème ne peut pas venir de là?
De même, à combien de bornes dois-je changer la courroie??
Un bruit de casserole??
Tout est bien fixé sous le PU ? rien qui bouge et viendrait en contact avec la caisse ou la transmission?
Exemple , j’avais un bruit de temps en temps sur le Hilux , et c’était la feuille alu qui est au dessus de la ligne d’échappement qui était défait d’un coté et selon les secousses , elle venait frotter sur l’arbre de transmission.
Salut et merci les gars pour votre acceuil,
je suis bien passé 10 fois en dessous, et apparemment tout est bien fixé, au garage sur le plateau, ils n’ont rien vu non plus,
et je pense pas que ce sois les lames, le bruit est apparu 4 mois après leur fixation…
Est ce que quelqu’un connaitrait un garage 4*4 sérieux pas loin d’auray, à coté de vannes?