présentation

Bonjour à tous, je m’appelle Fabrice j’habite en Polynésie Française et je suis proprio d’un pu nissan navara qui date de 2005 de 87000 KMS et qui attend sagement chez Nissan Tahiti qu’on lui remplace son moteur…

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello:

salut et bienvenu :bien: il as eu quoi ton pu ?

Bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

Bonjour et merci de m’accueillir.
Mon pu fonctionnait bien jusqu’à ce que le concessionnaire, lors de la dernière révision, change de type d’huile et mette de la 5W30 au lieu de la 15W40. Résultat : turbo hs et bloc moteur à changer (11700€).
Quand je lis la doc technique (p9-5) je comprends que la 5W30 est à utiliser dans les pays froid d’ailleurs c’est marqué juste en dessous du tableau. Un autre cas similaire au mien avec un pu de la même année, même kilométrage a eu le même problème après une révision où il a été mis de la 5W30. Il a fallu qu’il fasse changer le turbo.
Pensez qu’il soit normal de mettre de la 5W30 dans un pays où la T° min est de 23° et la MAX de 35°?
Pour moi non et c’est ce qui a causé une usure moteur importante et la casse du turbo sur un moteur de 87 900 KMS!!!

Bonjour et :hello:

:hello:

bonjour fabrice et bienvenue :hello:

Bienvenu parmi nous.
:hello: :hello:
Le mien a cassé 2X. :frowning: :frowning:
Donc le tien est un D22 aussi.
Je suis d’accord avec toi pour l’huile.
5W/30 pour les pays froid.
Chez toi de la 10W/40 est beaucoup mieux. :wink: :wink:

:hello:

Bonjour et :hello:

bienvenue ami des iles :lover:
ton d22 est essence ou gasoil ?
chez nous ils cassent a cause d’un autre probleme
j’espere pour toi qu’en polynesie ils sont plus serieux que sur le continent :wink:

Normal ?? inutile c’est sûr.

30 pour 35° :doute:

Bonjour amis de métropole,
mon pu est un diesel 2,5l, hier j’ai eu une entrevue un peu houleuse avec le chef d’atelier qui me confirme que “l’huile 5W30 est préférable”, phrase tirée d’un papier qu’il m’a montré vite fait avec le fameux tableau huiles/températures ambiante de la revue technique. Il met de la 5W30 car c’est celle qui remplit la plus grande plage de température. Je lui ai alors dit que ce tableau ne servait donc à rien, il fallait juste marquer dans la revue “mettez de la 5W30 que vous soyez en Afrique ou au Canada”. Il n’a pas apprécié et a coupé court à la discussion en me disant que ce qu’on lit sur le web c’est de la connerie. Par contre la revue technique spécifie bien : “pour pays froids : l’huile 5W30 est préférable” dons par déduction cette huile n’est pas bonne pour les pays tropicaux…
Ma petite idée est qu’ils se sont vautrés sur un grosse commande d’huile et qu’il faut bien la ‘‘passer’’ maintenant qu’elle est sur le territoire…
Je suis en train de faire un recours par le biais de mon assurance et le but pour moi et de récupérer le plus d’infos pour l’expert.

Sérieux ? je ne pense pas.
Mon pu Diesel vient peut-être directement du Japon, à vérifier. Autrement il fait malheureusement partie des D22 qui doivent casser sauf que Nissan Tahiti a préféré prendre les devants… :batte:

:conduire: :hello:

bienvenu ici et courage pour tes déboires avec ce constructeur

:hello: +1 bon courage.

coupé court à la discussion en me disant que ce qu’on lit sur le web c’est de la connerie.

:mdr2: :mdr2:

j’ai eu la meme remarque en 98 lorsque je suis aller demander des infos sur les casses moteur a mon concessionaire.
manque de pot j’avais editer tout le dossier et quand il a eu les papiers sous le pif :siffle: je suis pas au courant faut voir nissan france :batte:

bon courrage a toi , appel l’asistance juridique de ton assurance c’est la plupart du temps gratuit , il mandate un expert auto . grace a eux mon probleme s’est resolu ( avec pertes financieres bien sur mais bon :frowning: )