futur achat (peut-etre ) d'un D-MAX

bonjour.je me présente comme étant un futur acheteur du D-MAX. Je roule depuis plus de 10 ans en 4x4 j’en ai eu plusieurs le dernier un freelander que je vends .Cela fait longtemps que je désire un pick-up. Mais pour une question de budjet j’ai toujours reculé. cette année je pense que c’est la bonne, je me mets environ 8 mois pour recherche le pick-up idéale (a mes yeux)le problème c’est que je fais pas mal de km par jour environ 90/100KM .Mon premier critère c’est la consommation. Je cherche pas un pick-up pour tracte ou autre c’est plus l’utilitaire pour la benne pour charger sable ciment ,bois je bricole pas mal, et me chauffe au bois.C’est pour cela utilisateur d’un D-MAX je me tourne vers vous, pour avoir les meilleurs conseils du modèle le plus adéquate . merci

salut et bienvenu :bien: sur la conso des pu y as plein de post qui en parle cherche , furette ,et tu trouveras ton bonheur

Bonjour et bienvenu sur le forum
en résumé, pour le Dmax, si tu restes benne ouverte, pneu d’origine et que tes 90/100 kms jour se font sur une route dégagé (sans feu, stop etc) voir sur autoroute ou national, ben la conso est tout a fait raisonnable : entre 9 et 10 L (plus pret de 9) je pense avec conduite souple (peut etre meme un peu moins je pense avec condition bien favorable). maintenant sur le fofo tu trouvera des 13L (rarement au dessus sauf utilisation particuliere) et des moins de 8L (je l’ai fais a mon premier voyage en bretagne avec le maxou a 110 max sur autoroute 500kms et j’etais a 7,9 L calculé) aujourd’hui avec mes modifs + changement de pneus (ca ca bouffe) etc en faisant que de la ville je suis a 12 /13L et sur route et autoroute, je suis entre 9 et 11 comptons large.

:wink:

j’habite dans les monts du Lyonnais.Passage d’un col (700m)sur 12km, route sinueus, montée descente, le reste nationale, autoroute.Je pense opté pour le d-max 136cv/8CV en deux portes /4 places. D’après vous est ce un bon choix?

Re

j’ai le 163cv, donc peut pas t’aider plus, les copains vont suivre, sinon fouille comme te l’a indiquer Pinto sur le fofo, y’a plein d’infos en attendant que les potos te repondent.

:smiley:

bonjour et :hello:
pas assez de recul pour te donner un avis qui tienne la route
j’ai un 2.5l 136 ch d’occasion si tu ne tracte pas je pense que c’est un bon choix
je l’ai fait et j’en suis très content
pour l’instant ma conso est de 9.3 et je viens de changer les pneus
pour des mixtes donc surement une légere augmentation à suivre
mais je le suppose mal régler (je l’ai depuis 3 semaines)
la plupart sur le site sont des 3.l mais une minorité de 2.5l font leur apparition
tout dépend l’utilité que tu lui à choisis
bon courage dans ton choix
a+
buzz95

Prendre le col avec un 4x4 .j’ai l’habitude cela ne me gene pas.c.est plutot la montee et la conso qui va avec qui me fait peur.quand on voie le prix du gazoil.a votre avis sur quel generation de d-max irat il le mieux a quel prix peut on trouver une bonne occaz?

bienvenue
l’achat d’un pu est un achat coup de coeur , si tu reflechit au budget carburant tu penchera vite vers une plate avec une remorque :frowning:

salut à toi et bienvenue ,bonne chance dans ta recherche :hello:

:hello:

Bonjour et :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:conduire: :hello: et puis quelle boite de vitesse ??, BVA consommera plus que BM, et expérience faite, pour la montagne je préfère BM, voilà, pour mon l200 aujourd’hui, sur le mois qui vient de passer, j’ai fait 2 parcours de 250 km Aller/retour, j’ai (sur place), charger du fumier, tracté ma remorque pour du bois… et je tourne à 8.5 l/100 (ordinateur de bord), faut prendre en compte aussi le GO que tu prends, pour ma part c’est une marque, plus cher mais je tourne à 1 l/100 de moins que les grandes surfaces… bon surf et bon choix

Bienvenue :hello:

J’avoue maintenant,apres des mois de recherche,peut etre revenir sur mon choix d’un d max. Quant je voie le prix de l’occasion de ce vehicule, des fois j’hallucine par les prix demandes. On a beau dire que c’est un exelent pu cela n’excuse pas tout. Pour le moment je reflechit, et peut etre me tourner vers un ford ranger xlt qui a une motorisation a peu pres identique,mais surtout un prix de vente inferieur d 3/. 4 mille euros.pour un pu de la meme annee et km identique.cela fait quand meme presque 6 mois que je regarde les occasions pour un pu et vraiment de partout annonces cocessionnaires etc et ca deux a trois fois par jour.

Dommage,ce n’est pas évident d’en trouver,j’en ai vu d’occas. chez STAR TERRE.Moi j’ai le 2.5 de 2008,la conso entre 7.8 et 9.5 au 100.

salut et bienvenue


moi j’ai un 3L de 130ch de 2005,ma conso est de 8 litres en roulant pèpère :miam:

bonjour et bienvenu je ne peux pas trop t’aider sur ton choix comme il est dit plus haut un PU c’est sur un coup de copeur qu’on l’achete moi j’ai un L200 mitsu et en moyenne la conso est de 10 litres je viens de lui installer un hard top ca va pas changer grand chose mais bon le tout est d’aimer rouler avec un vehicule qui te plait.
bonne chance dans ta recherche :hello:

Bonjour

Bienvenue :hello: :conduire:
Avec mon 3l en bm j’ai une conso de 9l de moyenne en solo