Presentation jullefou !

Bonjour, bonsoir à toute(s) et à tous!

Je m’appelle Julien, j’habite tout à l’est de la belgique, j’ai 23 ans, et pour ceux qui veulent tout savoir, je suis balance :wink:

Je m’inscris sur le forum pour une raison principale: Je compte acquérir un 4x4, de type pickup.

Pour en faire quoi? Pas pour faire de la ville, c’est sur. Mais un peu quand même, étant donné que ce sera mon seul véhicule personnel, en plus de ma moto de cross-enduro, ce qui explique plus clairement la raison d’un tel achat.

Je possède pour l’instant une camionnette, un Renault Mascott, plus précisément. L’ayant acheté sur un coup de tête, je me rend compte à présent que c’était “démesuré” comme achat. Certes, c’est pratique de tenir debout dedans, et que ce soit “tout fermé” mais bon… Et puis nos hiver sont rudes, (enfin, nos routes pas degagées, surtout) et je dois avouer que une propulsion de cette taille qui roule presque tout le temps à vide, c’est pas l’idéal.

D’ou ma présence ici…

Mais acheté quel 4x4? Quelle marque, lequel répondra-t-il le mieux à mes attentes? J’ai déja lu pas mal de post ici, et je dois avouer qu’on y trouve très souvent les réponses qu’on y cherches, du moins pour moi, qui suis plutôt ignare dans ce sujet.

Alors voila, j’ai un budget de… (je fouille mes poches, deux secondes…) ±8000, guère plus que 8500€.

Je roule pas mal sur route normale, mais je pense m’aventurer dans des chemins nettement moins carrossable. Et surtout, je compte chargé ma moto sur la benne, ou dedans, c’est selon, quitte à laisser le … “truc” (histoire de pas choquer les experts) ouvert.

Alors, mes critères de choix: un véhicule utilitaire d’origine de préférence, ou facilement “transformable”, un diesel, un véhicule fiable… Et je dois avouer que j’aime pas trop le vert, mais bon ^^

à bientôt, du moins, si vous avez lu jusqu’ici :smiley:

bienvenu ici et bonne lecture du fofo , tu te feras déjà une idée de ce que tu compte acquérir

salut et bienvenu :bien:

bonjour et :hello:
bonne lecture

:hello: :hello:

l’idéal pour transporter une bécane partout!!! :slight_smile:
:hello: :tchin:

:hello: :hello:

:hello:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

:tchin: :hello:

Merci à tous pour ce chaleureux acceuil!

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

+1 :hello:

Bonjour et :hello:

Bienvenue :hello:

:hello: de Belgique

:hello:

Le D21 est increvable et en plus, le hayon s’enlève !

M’en vais quérir des infos :smiley:

:hello: :tchin:

:conduire: :hello: