Salut à tous pollueurs et destructeurs des temps modernes

saluts à tous destructeurs de la route et pollueurs de la nature… :smiley:
Et oui je suis comme vous d’après tout les écolos et autres “bons penseurs” car je viens d’acquérir un toy hilux double cab en boite auto blanc neuf …
Pourquoi cette auto, ben parce que j’en avais envie, c’est pas plus compliquer.
En ai je l’utilité? Bien sur que non, mais bon je trouverai surement comment m’en servir :wink:.
Bon plus sérieusement, j’ai depuis quelques années et depuis l’arrivée de mon 1er fils en 2005 eu envie de 4x4 et j’ai commencé par un simili 4x4 mais diablement efficace via un nissan xtrail puis 1 an aprés un pathfinder puis … jusqu’à mon dernier 4x4 qui fut un mitsubishi pajero 4 long instyle.
Le 4x4 est une façon différente d’appréhender la route, plus sereinement et calmement.
Je précise que je ne fais quasiment pas de tout chemin mais je me sens bien dans ces autos et on peu en emmener des merdes dans le coffre. Je tracte un peu également (bateau il y a 1 an et maintenant remorque moto).
J’ai décider d’acheter un pick up car c’est encore assez original car il y en a très peu , c’est, du moins pour ce modèle, encore une mécanique “assez simple” sans fap ou autre connerie anti-pollution d’où normalement un gage de fiabilité et aussi au moins quand je pars en vacances, je n’ai plus besoin d’une remorque bagagère pour fourrer VTT et autres sacs de la famille car je pars régulièrement à la montagne faire du vtt DH/Freeride.
J’ai mon minot de 6ans qui fait un peu de cross donc le pickup facilite le chargement de la moto et des affaires sans que cela sente l’essence dans l’auto.

Bon pour me décrire, je vis en couple avec 2 enfants (6ans / 1an) et j’ai 31ans.
Je suis dans les bouches du rhône.

Mon auto est un toy hilux 3L BA blanc double cabine finition légende + cuir + vitres surteintées glastint + radar de recul + bac de benne + attelage + couvre benne/arceau inox Top up multiposition le tout acheté neuf et livré en moins de 1semaine.

Je vous ferai des photos plus tard car il me manque encore les vitres surteintées ainsi que le couvre benne pour m’éviter d’attendre plus longtemps l’auto.

A plus :wink:

bonjour , bienvenue !
Pour ce qui est de la mecanique, ce que tu dis est (helas) de moins en moins vrai, les PU modernes sont eux aussi bourrés d’electroniques,et il y par exemple l’EGR , qu’on a de plus en plus de mal a virer car piloté par le calculateur. Comme pour les berlines, c’est course à la puissance et diminution de consommation donc capteurs et electronique un peu partout, sans compter les équipements interieurs de plus en plus sophistiqués.
Ce qui reste rustique, c’est la suspension… de bonnes vieilles lames !
Bonne route avec ton Toy :conduire:

salut, tu as tout à fais raison mais il me semble, bien que ce soit le dernier modèle car le remplaçant qui sortira fin d’année/début 2012 sera surement équipé d’un fap, que l’on peut supprimer encore sur ce modèle l’egr et pot catalityque (ça c’est sur) pour le mettre en config “afrique” donc moteur plus “rond” et consommant encore moins bien que je trouve sa consommation plus que raisonnable malgré ses seulement 600kms (environ 9L/100 véhicule super économe par rapport en mon ancien pajero4 qui consommait environ 15L/100).
A+ :wink:

:hello: :hello: de Belgique.

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello:

salut à toi et bienvenue ici :hello:

Merci à tous pour l’accueil,
juste pour info, vanne egr débranché et ras, aucune anomalie détecté sur l’auto pourtant modèle 2011.
A+ :wink:

:hello: :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

Bienvenue…mon hilux est noir, boite auto comme toi, mais après 600 km je juis à 12.1 litres… Est-tu sur que tu as des litre au cent km et non des kil au litre ?

Bienvenue :hello: :conduire:

Effectivement après réflexion, j’ai peut être été un peu trop enthousiaste mais en faisant que de la ville je fais environ 700kms avec 80 litres donc l’ordi de bord doit être des km/L et il m’annonce entre 8.6 et 8.9 en moyenne.
Mais sauf erreur de ma part, la notice dit que c’est la conso moyenne.
De toute façon c’est bien plus économique que mon ancien 4x4 et rien que ça me réjouit à l’avance.
Faut dire que j’ai le pieds léger en ville et que je n’essaye pas de dépasser les 2000trs/min avec rodage ou pas (c’est comme cela que je conduits toutes mes autos pour préserver la méca).
Sur autoroute je me cale à environ 135/145km/h compteur (pas encore atteint avec cette auto car rodage oblige) ce qui doit le faire ronronner entre 2500trs/min & 3000trs/min avec une petite pointe de temps en temps pour le faire un peu “rugir” ou départ d’un péage façon “course de dragster” pour lui dégourdir les soupapes (pas encore fait je vous le rassure).

A+ :wink:

bienvenu ici , et vivement les photos

:hello:

:hello:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

:conduire: :hello: tu en as donné un bon paquet d’utilité, moto, vélo, vacances…

:hello: :tchin:

bonjour et :hello: