un nouvel adepte

Bien le bonjour à tout le monde

Cela va faire quelques semaines maintenant que je parcours votre forum mais je viens juste de m’inscrire aujourd’hui.

J’ai le projet de changer de voiture et pour plusieurs raisons, mon choix s’est assez vite porté sur un pick up: capacité de chargement, véhicule sortant de l’ordinaire, taillé pour la campagne et les balades baroudeurs, espace de l’habitacle répondant bien mieux à mon gabarit (1m90 - taillé armoire normande et réussir à rentrer dans une voiture et etre bien installé sans avoir besoin de chausse-pied, hormis les 4x4, c’est peine perdue).

J’ai 27 ans, j’habite sur toulon mais plus pour très longtemps puisque je remonte m’installer en Bretagne dans sa campagne. Sinon, je suis originaire de Normandie.
Je possède une 307, moteur essence 2l 138 ch, une petite bombette sur la route :conduire: :bien: , idéale pour un petit jeune comme premier véhicule.
Mais aujourd’hui, elle atteind les 130000 km et commence à demander pas mal d’entretien. ca fait 8 ans que je l’ai et du coup, je commence à m’en lasser et envie de changer.

Entre internet, les magazines, les forums, les sites de concessonnaires, j’ai épluché pas mal véhicules différents et j’ai retenu 3 modèles:

  • Amarok
  • Hilux
  • Navara (ou D40?)

Après visite en concession et essai au volant pour l’Amarok et le Navara, mon choix s’est arreté sur le Navara. Rien qu’en montant dans le Hilux, je n’arrivais pas à trouver une position de conduite agréable et pour l’Amarok, le prix et certains gadgets (rangements, porte-gobelets) sont bien trop fragiles à mon gout alors que pourtant, le reste de l’habitacle donne une impression de solidité.

De plus, le confort de conduite était bien plus agréable sur le Navara que l’Amarok, moteurs neufs pour les 2. Moteur 2.5l 190 pour le Navara et 2.0l BiTDI 163 FAP pour l’Amarok.

Question esthétique d’extérieur, les 2 me plaisent, l’intérieur, l’amarok est mieux fini, plus costaud et robuste que le navara mais également plus froid et donne une impression trop plastique au regard.

Pour résumé, le Navara pour ses équipements, son look, son prix, son confort de conduite.

Par contre, je ne m’y connais pas assez pour faire la différence sur le plan technique entre les deux. Le navara est un véhicule sorti depuis plusieurs années, le modèle 2010/2011 a dû bénéficier des nombreux retours d’expérience et corrections des modèles précédents mais l’amarok bénéficie des dernières technologies et progrès ainsi qu’une réputation de bonne fiabilité, étant une marque allemande.

Du coup, dans les sujets nissan du forum, je lance une question, lequel? et surtout, le coût mensuel d’entretien de tels véhicules?

Merci à vous et au plaisir de lire vos réponses :slight_smile:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

merki merki :wink:

ça fait quelques semaines que je parcours le fofo, surtout pour m’aider dans mon choix sur celui que je vais acquérir prochainement. Et du coup, j’ai découvert une communauté très sympa, qui n’hésite pas à s’entraider par des conseils et surtout des gens qui veulent partager une passion commune et ça, ça me botte bien!

bonjour, bienvenue !

bonsoir et :hello:

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

salut et bienvenu :hello:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

bienvenue
les possesseurs de d40 te repondrons mieux que moi . mais perso j’ai plus confiance en nissan.
l’amarok est a mon gout trop recent ( ca engage que moi bien sur et sa motorisation en 2lt :frowning: )
si je devais changer le d22 j’irai soit chez izusu soit chez toyota , bien que chaques marque est leurs problemes de fiabilitée le service client et la prise en charge lors des problemes dirigerais mon choix.

merci merci à tous!!! :copain2: :copain2: :tchin: :tchin: :cool2:

ça donne envie de participer à des rassemblements et de se retrouver autour d’un bon barbecue avec une petite binouze à la main (bon, juste une seule pour ceux qui conduiront, hein…??? :redface: :copain2: :copain2: :copain2: ) :siffle: bon, on est tous d’accord… :wink:


@ carmona pascal: effectivement, avant de m’inscrire sur le fofo, j’ai pu lire beaucoup de critiques et de message de gens mécontents qui ne souhaitaient plus faire confiance à nissan. Après, les modèles comme le dmax me plaisent moins car ça correspond moins à mon utilisation loisir, plaisir, confort. C’est un modèle plus voué à du 4x4 pur, à des raids à droite et gauche et je ne me vois pas avec ça en véhicule de tous les jours pour aller au boulot, faire mes courses ou autre. Il semble pourtant que ce modèle fasse l’unanimité de ses utilisateurs.
Le toyota hilux, c’était mon premier choix au départ… jusqu’à ce que je m’installe dedans et que je n’arrive pas à trouver une bonne position confortable de conduite. Etant grand et avec un volant uniquement réglable en hauteur mais pas en profondeur, soit j’avais les genoux qui touchaient le volant, soit j’avais les bras trop tendu… pas top. C’est dommage parce que c’était mon premier choix.
Pour l’amarok, je suis d’accord avec toi.

Bonne soirée à vous tous, à une prochaine :slight_smile:

:hello: :hello: :hello: de Suisse et en Hilux (probablement le meilleur choix !!!)

bonsoir et bienvenue
:hello:

Salut à toi vinsq5 j’ai 26ans et j’habite déjà en Bretagne, j’ai fait le même constat que toi ce qui m’a amené au PU en revanche pour n’importe quel véhicule je ne conçois pas d’acheter neuf, en fait je voulais trouver une excuse pour ne pas avoir de scrupules à le salir voir l’abîmer donc j’ai trouvé un bon bébé d’occaz !

Bref tiens nous au jus quand tu l’auras !!!

:hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Bienvenue :hello: :conduire:

:conduire: :hello: