Me voilà.

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis quelques années aux voitures pas trop récentes, mais je suis plutôt par hasard tombé dans l’Opel des 70’s.

J’ai pour le moment une Manta 1200 de 72 et une Ascona de 78 qui roulent toute les deux.
J’ai eu l’occasion de rentrer le même jour une rekord diesel de 75 et surtout, et ça va VOUS intéresser, un pick up datsun 720 en 2RM de 1980.

En cherchant un peu s’il y avait des forums et des infos techniques sur ces voitures, je suis arrivé ici.

Le dats’ est pas en super état, le châssis est sain, mais la caisse est bien mangée, le plateau derrière a pas mal souffert aussi, l’électricité semble avoir été pas mal bidouillée (en particulier l’éclairage arrière), mais le moteur tourne bien, on l’a démarré et il va être purgé/vidangé.

Pour le moment, je vais devoir soit reboucher le réservoir, soit en trouver un, en effet l’engin fonctionne avec un bidon posé sur le plateau. Contrôler et faire fonctionner l’éclairage. Je ne prévois pas de le restaurer à l’origine, mais de lui faire poursuivre sa vie de bête de somme.

Voili voilou, j’espère trouver ici les infos techniques dont j’aurai besoin en temps voulu (pour le moment, l’engin est stocké loin de chez moi, au sec, donc ça va traîner un peu.

Nico

salut et bienvenu :bien:

:hello:

bonjour, bienvenue !
et bon courage

:hello: :tchin:

salut bienvenu à toi :hello:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

bonjour et :hello:

:hello:

:hello:

:hello:

Merci pour cet accueil.
:slight_smile:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Bienvenue :hello: :conduire:

:hello: à l’ancêtre du D21

Il est pas chez moi mais chez mon père pour le moment, j’en ferai des photos à l’occase.

:tchin: :hello:

:conduire: :hello:

J’ai honte.

En 4 ans, je l’ai juste rapatrié chez moi, et j’ai pas donné de nouvelles.

Je compte l’attaquer au printemps.

Comme dit précédemment, ca va pas être une restau origine, je veux juste que ca roule en rêgle.

→ Revoir moteur (mais il tourne pas mal du tout), pompe de gavage Go hs, je la vire et mets une électrique (avec un inter, ca fera coupe circuit)…

→ Poser une nourrice (type bateau) avec jauge, je me suis renseigné avec le CT, si c’est bien fixé ca pose pas de soucis. Dans un premier temps, surement sur le plateau, ensuite je ferai un bati pour le fixer a la place du résé d’origine.

→ Ctrl freins

→ ctrl elec, pose d’une plaque feu type remorque a l’arrière, car tout ce qui est présent est pourris jusqu’à la moëlle (pis des feux, j’en ai recupéré un tas au boulot).

→ bouchage des trous de la cabine et réparation plateau.

Bref, je vous tiendrai au courant, pour le moment j’ai un frontera a remettre en route (avant l’hiver), et un joint de cucu sur focus a refaire qui sont plus urgents…

:hello: :hello: