casse moteur navara d40 de novembre 2005

Aprés les D22, voilà maintenant le D40 qui, lui aussi à des problèmes moteur sérieux. Le mien est de novembre 2005, totalise 94000 km, entretien complet chez Nissan, et aprés avoir fait mon 2éme embrayage et volant moteur, grosse surprise en pleine route, 1er piston percé, la cause, injecteur défaillant…ce qui à procédé un choc thermique. Nissan ne dit jamais avoir rencontré le probléme, mais aprés ma petite enquête, j’ai trouvé 5 moteurs cassés dont le kilométrage ne dépasse pas 130.000 km…Nissan solide, fiable et travailleur…à cela je répond: tout le contraire. Aprés un D22, un patrol 3.3D, un Patrol pick-up 2.8 TD, un patrol GR Y60 et un Y61, je pense passer sérieusement chez Toy ou Mitsu. Quelqu’un à déjà t-il rencontré ce probléme ou déjà entendu parlé, je suis preneur de toutes infos, car je n’envisage pas de lâcher Nissan, aprés une expertise, je pense aller devant le tribunal.

Toy rencontre les mêmes problèmes d’injecteurs (sur la série 120 par ex)! et effectivement c’est très rare sur le d40.
que préconise nissan sur le livret d’entretien? un remplacement des injecteurs ou un simple contrôle de ceux-ci? et à quel kilomètrage?
navrant ce qu’il t’es arrivé :confused: courage et ne lâches rien!

Ca , c’est la cata :frowning:

:frowning: :frowning:

+1 :frowning: :frowning:

+2 bon courage

je ne peux que te souhaiter bon courage, comme les copains.

Idem! :frowning:

Bon courage:!!

:frowning: :frowning:
tout pareil