Nouveau arrivant, peut-être futur acquéreur d'un pick-up

Bonjour.

Je viens m’inscrire sur ce site car je suis à la recherche d’un véhicule pouvant remplacer mon Volkswagen T5 multivan. J’hésite encore beaucoup entre un nouveau fourgon du même gabarit, un grand fourgon, un 4X4 break genre grand cherokee ou pathfinder, ou bien un pick-up.

Voici ce que je recherche : (Si le message ne se trouve pas dans la bonne section, je le déplacerais et je mettrais un lien à la place)

Je pratique pas mal de sports de pleine nature comme le VTT, l’enduro. Je suis chasseur, et je bricole beaucoup (traction de remorque, transport d’outils).
Et je pars souvent en week-end avec mes VTT, et je dors souvent dans mon multivan les week-end en station ou chez mes amis lors de soirées.
le véhicule que je recherche ne me servira pas de voiture de tous les jours ni pour aller en ville (j’ai une 205 pour ça)

Mon multivan est un 4X4 tout chemins, il n’est pas équipé de gammes courtes, ce qui est assez pénalisant pour manœuvrer des grosses remorques dans les endroits fortement pentus.

Mon futur pick-up sera idéalement équipé d’un hard top surélevé afin de pouvoir transporter 3 ou 4 VTT debouts de préférence, donc il faudrait qu’il y ai 1m10 de hauteur utile et 2m de longueur dans la caisse.
J’ai envie de pouvoir transporter du monde sur plus de 400 km, donc un double cabine est impératif. Le problème va être d’avoir une benne de 2m de longueur utile avec un double cabine.

J’aimerais pouvoir transporter ma moto d’enduro dans la benne hard-top enlevé bien sûr, si nécessaire la porte restera ouverte. je pourrais transporter des bidons d’essence sans aucune odeur dans l’habitacle.

A la chasse, avec le hard-top, celà me permettrais de transporter mes 5 chiens en dehors de l’habitacle, ce qui évite les odeurs de chien mouillé. Je dois me rendre dans des endroits difficilement accéssibles par une voiture classique pour aller rechercher , d’où l’intéret d’un 4X4.

A chaque fois que je pars en week-end VTT ou en soirée chez des amis qui habitent la plupart à 2 ou 3 h de route de chez moi, je dors dans mon van. Si j’ai un pick-up, je me déplacerais avec une petite caravane genre ériba. C’est donc pour celà que je tiens à pouvoir transporter les VTT ou la moto dans le véhicule, car il ne sera pas possible d’emmener une remorque. Et puis lorsque la caravane sera stationnée, je voudrais pouvoir me déplacer avec mon véhicule et mes vélos.

Et puis je bricole beaucoup, donc je veux être capable de tracter une remorque de 2t5 minimum.

Un fourgon du gabarit de mon multivan correspondrait exactement à mes besoins, mais ce qui me fait hésiter c’est l’absence de gammes courtes qui est bien utile dans certaines condition de traction.

Malheureusement je pense qu’un pick-up européen classique ne soit as adapté à mon utilisation. Car ils sont soit 2 places avec une vrai benne, ou bien en double cabine avec une benne ridicule qui n’a pas vraiment d’utilité.

Il me semble que les pick-up Américains correspondent mieux à mon utilisation, mais j’ai peur que leur gabarit hors-norme soit un peu trop pour aller dans les chemins, et j’ai peur que la consommation soit trop excessive. Par contre un moteur essence ne me dérange pas, bien au contraire :smiley: , un pick-up ayant une consommation de 15l/100 en éthanol reviendrait aussi chère en carburant qu’un diesel qui ferait du 9l/100.

Merci pour ceux qui ont lu jusqu’au bout.
Peut-être que la meilleurs solution pour moi serait d’avoir 2 véhicules en plus de ma 205. Un 4X4 et un fourgon. :522:

:hello: :tchin:

effectivement,choix cornélien :mrgreen:
et si tu prends le problème à l’envers…si le PU “européen” ne peut être multifonction dans ton cas,puisque les DCab ont une trop petite benne,alors il te faut trouver ou fabriquer la remorque multifonction et la tente de toit au-dessus d’un cover top ce qui te permet d’y mettre pas mal de choses à l’abri et le dodo par-dessus :siffle:
seule la remorque pourra accueillir les wouaf,vtt,moto ect… :wink:

:hello:

:hello:

Par expérience, je ne me prendrais pas la tête un bon PU 4x4 et un fourgon costaud, genre Ford transit ou Iveco on en trouve à prix plus que corrects pour leur état.

bonjour et :hello: sur le forum

bonjour, bienvenue !

bonjour et :hello:

:tchin: :hello:

:hello: :hello:

Salut à toi et :hello:

Pas facile de choisir ,mais tu as déja un cahier des charges bien précis :bien:

Le PU américain semble une solution pour ton cas

bienvenu :wink:
c’est vrai qu’en double cab la benne est petite,je fais aussi du vtt,je ne l’ai pas encore mis dans le pick up,mais,je pense devoir demonté la roue AV,et aussi baisser la selle car avec le HardTop ça a l’air un peu “just”

salut et bienvenu :bien:

Bonsoir,
Tu as raison, je me prend trop la tête, je vais abandonner l’idée de transporter la moto, car en plus c’est assez rare que je parte loin avec la moto.
Le plus important c’est surtout de transporter des VTT avec une caravane au cul.
Ou bien porter une cellule camping-car avec les VTT dans une remorque.

Oui, je pense beaucoup au pick-up américain, il faudrait que j’en essaye un pour voir.
Surtout qu’ils font de belles cellules camping sur les PU américains.

Mais est-ce vraiment raisonnable ? Ce sont des véhicules assez tape à l’oeil avec une réputation de gouffres à essence. Mais si on y réfléchit bien, ils ne sont pas plus gros que des camping-car de monsieur tout le monde, et avec une conso à l’éthanol de 16 à 18 l/100, on arrive au même prix au kilomètre qu’un simple camping-car diesel.

Ce genre de véhicule me plait beaucoup, mais est-ce la raison ou la folie qui va l’emporter ?

Salut à toi :hello:


tu à le V.A.B en plus il à des hydrojet donc les rivières et étangs sans soucis :smiley: :smiley: :smiley: transport sur 400km sans problèmes hauteur si je me souviens :doute: :doute: bien plus d un 150 cm par les portes arrière mais casque sur le groin !!! l acier ça fait tres mal a la tête :smiley: :smiley: :smiley:

ou le fameux UNIMOG :smiley: :smiley: :smiley:

il y a pas si longtemps sur le net il y avait une occas a 13k euro mais elle est pas rester longtemps en vente , un VAB a 13k :moqueur2: :moqueur2:
ou ça

DEFENDER 110 TOLE CAMOUFLE

EXCELLENT ETAT REVISE CT OK

PRIX 10 000 EUR

Marque : LAND ROVER

Modèle : DEFENDER

Motricité : 4X4

Moteur : 2.5L ATMO

Puissance : 08

Energie : GASOIL

Boite vitesse :

Pneus : 750X16XZL

Charge utile : 1200KG

Kilomètrage : 121 500

Stock :

Année : 1986




l IVECO 40

ok ok poussez pas je sort :smiley: :smiley: :smiley:

Bon courage dans ton choix :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour et bienvenu :hello:

bienvenue

:cool2: :hello:

Bienvenue à toi et excellent choix de pu !! :wink:

:hello: :hello: