bonjour a tous

bonjour a tous
je me rapproche de ce forum pour une foule de questions, a ce que j ai pu voir ca va bien m aider. je me situe en guyane en plein dans l amazonie, j ai achete un D22 de 2001, 95000kms necessaire dans cette endroit car tres robuste avec une grande benne, etant a 200KMS du garage le plus proche je compte bien trouver de l aide grace a vos messages
j ai fait un petit tour du proprietaire et plusieurs mauvaises surprises, un goujon a l arriere qui tourne dans le vide quand j ai remonte la roue et la j ai beau regarder dans tous les sens apres demontage du tambour je vois pas trop comment je vais retirer le goujon j ai l impression qu il n y pas trop de place pour sortir l element casse. surtout un grissement enorme je ne sais pas d ou ca vient meme a l arret, je secoue et ca grince enorment
voila comme presentation
a+ ludo

:hello: de Normandie :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

nul doute que tu auras tes réponses, bon surf parmi nous.

:hello: graisse tes lames arrières, et pose tes questions au bon endroit :wink:

bonjour et :hello:

:hello:

:hello: sur le forum,où,tu trouveras pleins de passionnés qui se feront un plaisir de te renseigner sur ton P-U :wink:

:hello: :hello:

Salut a toi :hello:

Dila si je peut me permettre :peureux: , je roule 80% sur de la piste bien rouge et j avais le meme problème que notre ami Ludo , j ai donc graissé mes lames , et ben avec toute la poussière que je lève sur les pistes , cette fameuse petite poussière se colle entre les lames et la c est un vrai concert de ferraille , aujourdhui encore je nettoie avec le Karcher entre les lames pour enlever la graisse et la poussière , moi perso je ne recommande pas vraiment la graisse si tu a les même condition de routes que moi

par contre j ai écarter légèrement les " deux U " qui entourent les lames et depuis plus de grincement

bonjour et bienvenu ici :hello:

:tchin: :hello:

salut et bienvenu :bien:

Tu as raison, graisse et poussières ne vont pas bien ensemble, si tu fais beaucoup de pistes à éviter.
Entre les lames il y a une pastille de plastique qui est une pièce d’usure et qu’il faut parfois changer. Quand elles sont usées c’est fer contre fer.

Entre les lames il y a une pastille de plastique qui est une pièce d’usure et qu’il faut parfois changer. Quand elles sont usées c’est fer contre fer.

tout a fait pour moi c est un jeux par an :confused:

:hello: :tchin:

et du téflon en plaque de faible épaisseur qui serait mis entre les lames ?

+1 s est ce que j ai fait :bien: