Salut d'un futur pickupiste celluliste...

Bonjour tout le monde,

Mon surnom est Alaskan et j’habite en auvergne. Depuis quelques années, j’ai un c25 un peu équipé pour voyager et j’aimerais passer à un pick up avec cellule, essentiellement pour ne pas avoir de problème d’accès et pour l’accès à la montagne/neige. Comme je n’y connais pas grand chose, je me suis dit que vous pourriez peut-être m’aider à choisir le type de pick up qui me conviendrait le mieux…

Alors voilà les contraintes: nous sommes bientôt 5, donc double cabine oblige si j’ai bien compris. Ensuite mon budget est un peu serré, puisque je ne pourrai pas mettre plus de 5-6000 euros. Donc ce sera un pick up d’environ 200000 kms et au mieux du milieu des années 90-2000. En tapant sur le boncoin, je tombe soit sur Hilux, soit sur L200, soit sur Kink Cab. Plus rarement sur mazda et ford ranger. Quel serait le meilleur choix selon vous? Le plus fiable, qui supportera sans problème une cellule d’1 tonne, et qui consommera le moins (10 litres max - je ne sais pas si c’est réaliste avec une cellule d’1 tonne…).

Voilà. Je vous remercie d’avance pour votre aide. Si d’autres conseils vous paraissent utiles, surtout n’hésitez pas.

Bonne journée,
Alaskan

salut et bienvenu :bien: ici s est la presentation apres tu peut pose ta question dans la bonne rubrque :bien:

:tchin: :hello:

:hello: sur le forum et,bonne aquisition :wink:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Salut à toi :hello:

:hello: :hello:

pourquoi pas un van 4wd ?




:wink: :wink: :wink:

bonjour et :hello:

:hello:

tu peux trouver un Mazda B2500 avec ton budget http://www.leboncoin.fr/voitures/271268319.htm?ca=2_s

Avec 1 tonne sur le dos tu feras + de 10 l et quel que soit l’utilitaire. :slight_smile:

:hello: :hello:

bienvenu ici et regarde sur ce site , ce sont des passionnés en pickup + cellule
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/

ils sauront repondre exactement à tes interrogations sur les poids / conso / comportement d’un PU avec cellule.

Salut à toi et bienvenu ici :hello:

Si tu possède déja la cellule , ton choix sera limité par les dimensions de celle -ci , en effet toutes les bennes de pu n’ont pas les mêmes côtes :surprise:

Si tu n’as pas encore la cellule privilegie un porteur sain et fiable :conduire: afin de transporter toute ta petite famille tranquillement , tu trouveras facilement une cellule d’occasion pas trop chère si tu es patient .

Garde à l’esprit qu’une grande cellule ( 5 couchages si j’ai bien compris ) sur un double cabine va engendrer des contraintes mécaniques importantes notament sur la partie chassis du porteur .

Bonne recherche :wink:

[quote=“nadam”]pourquoi pas un van 4wd ?

Merci c’est une bonne idée. J’ai regardé les C25 dangel auparavant, mais c’est pas facile à trouver avec une carte grise 5 places… et souvent c’est un peu surcôté.

Je m’en doutais un peu… Plutôt 12 litres mini, non?

Merci bien pour le cite, je ne connaissais pas.

Non je n’ai pas encore la cabine. Est-ce qu’il y a un porteur plus costaud que les autres pour ce genre de contraintes?

un land 130 peut être ?

oui mais le prix :pulp:

pas forcément :slight_smile:

http://www.leboncoin.fr/voitures/266632371.htm?ca=15_s