Nouveau Dmax dans le Rhône

Bonjour à tous,

Après avoir été propriétaire de plusieurs voitures sportives, j’ai voulu essayer autre chose : un pick-up.
C’était à la fois un rêve de gosse, un véhicule pratique pour les sorties “outdoor” en famille et aussi pour limiter les risques de perte de mon permis de conduire !

Je suis donc propriétaire d’un Dmax 3L double cabine avec hard top (modèle 2009) depuis novembre 2011.
Le forum m’a bien aidé dans ce choix.

J’ai dû faire quelques petites bricoles dessus, mais parmi celles qui peuvent intéresser d’autres possesseurs :

  • réparation du cache miroir du pare-soleil passager (tétons cassés)

  • Il me fallait des barres de toit, mais le prix en neuf m’a fait peur. J’ai préféré me lancer dans l’adaptation de modèles existants. J’en ai trouvé sur “Le Coin” pour 20€ qui n’ont nécessité qu’une légère modification du profil des attaches pour s’adapter au Dmax. Ces barres ont l’air assez courantes.

Comme plusieurs d’entre vous, ma boîte de vitesse accroche pour le passage de la 3ème. Mais ça s’est accentué avec l’arrivée du froid. J’ai fait une vidange qui n’a donné qu’une légère amélioration. A suivre…

Pour l’instant, il n’y a pas de modifications de prévues. On verra à l’usage ce dont on aura besoin et surtout en fonction des finances.

A bientôt.

Bienvenu ici :slight_smile:

Le probléme de dureté de la boite est aussi sur les L200 , je pense qu’il faut bien utiliser ce que la marque préconise autant en terme de viscosité , que de respecter le marque d’huile

:hello: sur le forum :wink:
ah,j allais oublier,tres bon choix que tu as fait là!!un d-max :mdr3: :mdr3:

:hello: :tchin:

Salut à toi :hello:

Salut à toi et bienvenu ici :hello:

:hello: :hello:

bonjour et :hello:

:hello: :hello:

salut et bienvenu ici :hello:

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :hello:

bienvenu shadow,
bon choix le d-max et puis ya des ballade sympa dans le beaujolais…
tu est de villefranche???
xav

:hello:

Merci pour votre accueil. C’est sympa !

@Krabo : J’habite à côté de Villefranche, et je travail à L’Arbresle (j’ai déjà eu l’occasion de te croiser).
Si tu as des exemples de balades à faire dans le secteur, je suis preneur.

Bonne soirée à tous.
David