pb demarrage par temps froid avec bt 50

BONJOUR A TOUS.
je suis ravi de me retrouver sur ce forum que je lis regulierement.
depuis ce week end , lorsque j’essaie de demarrer avec mon bt50, le moteur se lance 5 seconde puis se coupe.
j’arrive a demarrer que lorsque le soleil tape sur le capot.
j’ai entendu parler d’une crepine apres le filtre a gazole qui gene la pression du gazole. est-ce mon probleme ?

bienvenu ici ,
pour ton probléme , si ton gasoil est figé , le filtre est colmaté de paraffine

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: et comme Thierry commence par changer ton filtre

:hello: :tchin:

eet oui!! c’est la grosse maladie du moment…le froid :froid:

+2.
Installe un réchauffeur stanadyne. :wink: :wink:

:hello: sur le forum!!

:hello: :hello:

:hello: :hello:

:hello: :hello:

:hello: !!

bonjours et bienvenue :bien:

turboxm

Merci pour les reponses. je reviens de chez mazda, il y a une multitude de vhl en attente. apparement tous ceux qui sont en panne ont comme moi mis de l’excellium !!!
de plus le mecano ma dis qu il y avait une sonde rechauffeur de gazoil sur mon porte filtre.
une fois rentré chez moi j’ai regardé et en effet il y a bien cette sonde sur ce porte filtre.
je l’ai debranché, il y a bien du 13,4 volts qui arrive dessus, mais pas de sensation de chaud sur cette sonde.
comment faire pour controler sonde fonctionnement.
ou est il possible de se procurer ce type de sonde car chez mazda ils la vendent 190 ht !!!

merci d’avance

a+

Regarde chez nos partenaires et n’hésite pas à leurs demander NameBright - Coming Soon :wink:

bonsoir, bon je crois avoir trouver mon pb. sur le support filtre a gasoil il y a bien un rechauffeur. j’ai bien 14v qui arrive et quand je mesure la valeur ohmique de la sonde de chauffe je trouve l’infini. donc pour moi il s’agit bien d’un defaut de la sonde de chauffe. j’ai commandé l’ensemble chez mazda 200ht. GLOUPS !!!