gazoil gel

bonjour a tous
j’ai un navara 2003 d22
le gazoil gel il patarade
des bonnes solution svp

:hello:

Le garer au chaud :slight_smile:

:hello: acheter une essence.

bienvenu ici :slight_smile:

Sur le D22 , il faut installer un réchauffeur à gasoil :slight_smile:

bonjour et bienvenu :hello:

hello,
montes un rechauffeur de gaz oil …

Bienvenu :slight_smile:

Comme les autres, monter un réchauffeur de go ( j’ai mis un Racor 645R avant le filtre d’origine )

:hello:



Dans le désert, loin de tout : uriner dans le réservoir…en effet, une partie va se transformer en ammoniac au contact du gasoil et l’ammoniac a une température de solidification très basse…maintenant pour les diabétiques, faut voir les effets néfastes du sucre sur l’injection…
:mdr2:

il y a aussi les additifs (wynns… etc) qui marchent bien et pour 15 jours de gel pas an, c’est peut-être moins cher qu’un réchauffeur à GO.

Caractéristiques d’un additif :

  • Abaisse le point de panne (température limite de filtrabilité).
  • Prévient le dépôt de cristaux de paraffine dans le réservoir.
  • Empêche le colmatage du filtre à basse température.
  • Prévient les problèmes de démarrage à froid.
  • Reste fluide, même par très grand froid.
  • jusqu’à -26°C
  • Compatible Biocarburant BO5

Verser le dosage requis dans le réservoir de carburant Appliquer avant que la température ne descende en dessous de 5° C.
1 ml pour 1 litre de carburant.
1 flacon traite jusqu’à 250 litres de carburant

:tchin: :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello: !!

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :hello:

là par chez moi , c’est mort :slight_smile:

bonjour a tous
merci pour les conseille je vais aviser
A+ gillou89

je n’ai d’action chez personne mais maintenant avec mon gros bébé je fait le plein chez elf. mon pére qui posséde des audi depui plus de 10ans (a6, s4 de 2005 casse moteur, maiteant depuis 1 an a4 s line v6tdi) son copain chef d’atelier audi toulouse lui a conseillé de faire le plein dans des station comme elf ou total car le gasoil est de meilleur qualité un peu plus chere mais moin goumand qu’ailleur environ 100 a 200km d’ecart sur un plein. de plus un collegue de boulot a mon pére a ressement fait un plein chez ecomerdiermais a peine 300m qu’il quitte la station moteur cassé la cause est la prense de trop grande quantité d’eau.
l’augmentation de la prensence d’eau aide le gasoil a gelé.
l’augmentation d’eau dans les carburant ma été confimé par un copain mecano dans une grande boite de location de btp(laho) il ont de plus en plus de souci avec l’eau dans les filtre.

donc en plus des systeme de chauffage je pense que allé dans des station genre total ou elf peut aidé car les produit sont plus propre

Un plein de 50L. Une conso de 10L/100km: soit une autonomie de 500km.
150km de plus, soit 650km avec 50L, soit environ 7.7L/100km…
On peut gagner, je pense 0.1 à 0.3L/100 avec un GO de bonne qualité, mais pas 2.3L, ça se saurait!!!
:chaud: :chaud:

c’est donne corresponde a mon ancinne 406 2.0hdi eet a l’a4 v6tdi de mn pere avec pour la 406 environ 80l on doit avoir 70 a 75l dans l’a4.
avec mon ancienne 406 entre 0.5 et 0.7 au cent.
vaut mieu payé un peu plus consommé un peu moins est evité les probleme mecanique

Par chez moi, certaines personnes ont eu des problèmes d’injecteurs bouché en ayant fait le plein exclusivement chez Toto. Quand je faisait le plein chez les pompistes low coast j’avais l’impression que le moulin tournais mieux.
Le Toto étais en Belgique alors est ce que les normes sont différentes ?
45000 km avec de du mazout bas prix et aucun souci niveau moteur et consommation dans la moyenne.