Voila les photos du 720 de Cameleon avant peinture .
J ai reduis les photos pour qu’elle de depassent pas trop des posts, les completes, je suis en train de les mettre sur la partie photo de mon site.
on voit bien qu’il est pas mal surelevé !!
l’avantage de ce modéle c’est que la boite de transfert est séparé donc il suffit de la baisser aussi puis il faud aussi gratter un peu en métant des cales entre le chassie et la carosserie.la l’ancien proprio a juste passé le pont sous les lames et décranté l’avant.
en effet, c’est pratique quand on peut bouger la boite de transfers .
c’est bete , sur les d21, le pont est deja sous les lames malgré que ils ne soit pas tres haut !
reste la solution des cales comme PY. des que j ai des tunes, je fais aussi la manip.
dimanche j ai vu un T1 (celui de Fab sur forum4x4) il est vachement surelevé de l av, il a modifié les butées sur les triangles et mis des amortos +10.
des que je repasse dans le pays basque, je prends des photo des modifs de son engin, car c’est vraiment bien fait et les cardans ne semblent pas soufrir.
il doit me passer la mesure entre l’axe de roue et la vis du cligno de l aile pour comparer avec le miens.
je vais faire des cales pour les triangle avant , pour les cardans dans mon cas pas de probléme je descende le pont encors un peu car ça déja étais fait.Pour les triangle il faud metrre des cales au niveau de la fixation pour les faire sortire + car autrement sa rajoute du carossage surtout au braquage.
sur ce modéle ont n’a de la marge car à l’origine larbre qui relit la BV à la boite de transfert et horizontale donc il y a de la marge pour les angles.
a l occasion si tu peux prendre une photo de la modif des triangles, ca peut etre interessant, car comme je ne connais que le miens, je ne vois pas bien comment tu vas faire.
tu vas dans ton dossier vue éclaté dans la rubrique E00009B5 transmition suspention av tu prend la pieces 54 536 c’est cette piece qui tient ton triangle au chassie un fois que tu à décranté les bars de torsion tu mais une cale derierre pour pas avoir trops de carrossage négatif .
oui, mais grater 5cm a l ar ca veut dire augmenter de 10cm la longueur des jumelles, ca fait trop je pense . la soluce des cales entre pont et lames comme a fait PY me semble bien, a condition que les vis qui tiennent l endemble soient de bonnes qualités !
et peut etre qu’on peut aussi incliner un poil le pont pour que le cardan de l’arbre soit moins solicité.
moi les petit truc c’est vraiement pour grater un peu par si par là parce que pour relever haut il faud mettre un kit complet rehausse moi l’ancien propio il fait que de la bidouille tu le sens dans le comportement du véhicule tu te bas avec pour roulé propre c’est pour ca que j’ai commandé un kit rehausse sur mesure avec des amortiseures de bonne qualité un peu + dure.
oui, c’est vrai , c’est pareil pour les d21, il faut des amortos plus dure a l av car d’origine c’est mou, alors quand on rehausse le centre de gravité …
il y a aussi une chose à faire sa coute pas trops cher (fait sois meme) c’est remplasser tous les silenblocs fatiqué par des polyréthanes çaleur fait pas mal de bien