Nouveau membre Vladz1000

Salut à toutes zé tous,

Vlad, 38 ans, gérant d’entreprises dans le bâtiment en charente-maritime (La Rochelle…). Papa d’un petit Raphaël de 2 ans 1/2 et futur Papa d’une petite … ??? d’ici 1 mois. :moqueur2:

A la recherche d’un véhicule de société, et tenté depuis longtemps par un pick-up, il me fallait jongler avec le côté professionnel (appros de chantiers en urgence si besoin…tractage de remorque ou de bétonnière…) et le côté perso (emmener le (et bientôt les 2…) loustics chez la nounou. :baby:

Donc besoin de 4 places … mais en restant sur un 2 portes pour éviter de payer la TVS (ils allument grave les cochons du Ministère des finances :fessée: !!!) et pouvoir récupérer la TVA … je craquais pour le Navarra mais en kingcab avec un siège auto sur le strapontin on peut même plus mettre les jambes du chtiot !!! et on ne veut pas l’amputer à 2 ans 1/2 … :yahoo:

Mon choix s’est donc porté sur le Toy Hilux en 2.5 D4D qui propose un peu plus de place arrière, en version Xtra cab et finition légende …accessoires Roll Barre, Roll and Lock, GPS … Je mettrai des photos dès que j’en aurai pris possession (d’ici 15 jours…) :langue:

Seul regret … ne pas pouvoir disposer de la boîte auto (apparemment dispo uniquement sur double cab sur la majorité des pick-up … puisque cet équipement est considéré comme un luxe et que quand on est pro si on veut du luxe faut payer la TVS :batte: ).

Je vais donc en attendant la bête me promener sur ce fofo, car si je dois faire une modif ça serait principalement de passer les roues en 17 pouces (comme sur la version Invincible…) …

Bonne fin de week-end à tous et au plaisir.

bienvenue :wink:

:hello: :tchin:

bonjour et :hello:

:hello: :hello:

:hello:

Donc besoin de 4 places … mais en restant sur un 2 portes pour éviter de payer la TVS

renseigne toi bien je sais que le mien l’amarok et dispensé de tvs c’est un double cabine 4 porte 5 places.
doc renseigne toi normalement sur les 4 porte seul la TVA sur l’achat n’est pas recuperable pas de malus et de tvs

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :hello:

:hello: :hello:

Hello,
Tout d’abord merci pour votre accueil. Tack, mci pour ta réponse. Je suis allé voir l’Amarok, effectivement pas de TVS mais pas de récup de TVA … 1 petit billet de 6 ou 7 000 non récupérable, donc j’ai abandonné l’idée …
Sinon en règle générale, 4 portes = TVS, à une exception près … que ton comptable veuille bien jouer le jeu en adressant un courrier aux autorités compétentes pour justifier que l’achat d’un 4 portes 5 portes est nécessaire à ton activité si cette dernière nécessite le transport régulier de personnel … donc injustifiable pour ma part dans le bâtiment. Mieux vaut ne pas trop jouer avec eux … :slight_smile:
Bonne soirée à tous.

:hello: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

Salut, :hello: sur le fofo!

:tchin: :hello:

:tchin: :hello:

:hello: :hello: :hello: de Suisse

salut et bienvenu ici :hello:

Salut à toi :hello:

bienvenue à toi parmi nous (depuis la Belgique)

chez nous, un Pick-up est toujours considéré comme utilitaire, contrairement aux SUV du genre “cayenne” dont la longueur de l’espace de rangement est inférieure à la moitié de l’empattement

dont TVA récupérable à 100% (à condition d’avoir un autre véhicule, sinon c’est 75% )

pas de Taxe de Mise en Circulation et petite taxe de circulation de 125 euros environ

à bientôt sur le forum :slight_smile:

:hello:

Chuuttttt ne le cries pas trop haut, imagine qu’un de nos ministres passe par ici et se dit “Mais voilà la solution pour récupérer nos millions manquant” :smiley: