présentation

Bonjour,
Nouveau sur le forum. En espérant que le bizutage ne sera pas trop sévère !!!
Propriétaire depuis 1 mois d’un Nissan Navara D22 de 2005 avec 58 000 kms, que nous venons d’équipé d’une cellule amovible Mobilis de 98 que nous avons appelé “LE LOFT”.
Notre projet est de partir pour un tour du monde avec notre Loft, en présentant nos spectacles. Le but n’est pas de gagner de l’argent, mais de partager nos passions et notre métier autour du globe.
Bon, concernant l’argent, si on nous en donne un peu … on ne va pas le refuser !!!

Pour ce périple, et ce projet, nous avons besoin d’avoir un maximum d’informations sur la mécanique, sur les équipements, sur les astuces, et sur les points faibles de notre véhicule.

Par avance, merci de votre participation active, pour mener à bien cette aventure.
Un blog sera bientôt en ligne pour ce Loft Magic World Tour !!!

Autrement, nous ça va … et vous ???

Cordialement.

Irina & Jean pierre

:hello: :tchin: :tchin:

bonjour, bienvenue
je commence pour les points faibles.
Le D22 est bien connu pour des casses moteur grave (bielle balladeuse suite à des coussinets qui se désagrègent). plus d’info ici : http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/
mais bon, un changement des coussinets avant qu’il ne soit trop tard permet de rouler longtemps .
Dommage car sinon , c’est un vehicule rustique mais plutot fiable.

:hello:

:hello: :tchin:

même avis qu’alfred :pasmafaute:

bonjour et :hello:

salut et bienvenue! :wink:

:tchin: :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Va falloir nous en dire plus sur le spectacle et votre tour du monde ! :wink: :bien:

:hello: :hello: amis artistes :hello:

:hello: :hello:

bienvenue a vous deux et a votre loft.
alfred a tout dit concernant les faiblesses du d22 .
si vous voulez faire votre periple en toute serenitée , un changement de coussinets s’impose :frowning: .a part ce probleme le d22 est un trs bon vehicule :wink:

Salut à tous, et merci pour votre accueil.

Merci à Alfred pour cette bonne nouvelle !!!
Concernant le changement les coussinets, vous préconisez de le faire à combien de kms?
Notre D22 à 58000 kms.

merci par avance, cordialement.
Jean pierre

salut et bienvenu :bien: des que tu peut mais avant les 100 000 km voir 80 000 s est mieux

:hello: :hello: :hello: de Suisse

Ben désolé, mais vaut mieux le savoir.
pour la preconisation , difficile. meme si en moyenne les casses ont lieu entre 90000 et 13000 km, on a des cas bien avant ça : 51000, 58000, 62000 km. Mais aussi 215000 km !
Donc c’est un peu la loterie. si tu es joueur tu attends 90000 km, si tu es prudent, tu ne tardes pas.
un changement de coussinets te coutera entre 1000 et 1500 e (moins si tu le fais toi-meme ) un changement de moteur plus de 10 000. voila les règles du jeu… :pasmafaute:

:hello:

:hello: sur le forum!!!

bienvenu à vous :hello:

[/quote]
Ben désolé, mais vaut mieux le savoir.
pour la preconisation , difficile. meme si en moyenne les casses ont lieu entre 90000 et 13000 km, on a des cas bien avant ça : 51000, 58000, 62000 km. Mais aussi 215000 km !
Donc c’est un peu la loterie. si tu es joueur tu attends 90000 km, si tu es prudent, tu ne tardes pas.
un changement de coussinets te coutera entre 1000 et 1500 e (moins si tu le fais toi-meme ) un changement de moteur plus de 10 000. voila les règles du jeu… :pasmafaute:[/quote]

Ok, on ne va pas trop traîner alors, PETITE dépense pas prévue, on va laisser le Loft à la maison le week end prochain alors … et celui d’après !!!
Une question me traverse l’esprit, en repartant avec des coussinets neuf, on est tranquille. Mais pour combien de temps ???
Est ce un problème de fiabilité des coussinets d’origine, et une fois changés, tout va bien, ou est ce un problème global de conception?
Si il faut mettre 1500 € tout les 50 000 kms, ça représente un sacré budget.
:frowning: