Presentation d'un nouveau Navara-mania

Bonjour a Toutes* et a Tous,
…je n’ai pas vu de Toute(s)* sur ce forum ;-(

:yahoo: Je viens donc d’acquerir un Navara D40 de fin 2007 en superbe etat
(77500km entretenu chez Nissan, embrayage neuf, pneus neufs Geolandar A/T-S, campagne de rappel juillet 2011 : jantes alu neuves 17", nombreuses options rajoutées : hard top x-line profilé, bac de benne, X-channel, barre chromée devant, radar recul + radar bipbip avant, attelage, vitres sur-teintées, passage d’un produit sous la caisse contre le sel en hiver “comme ce qui se fait sur les Audi” m’a dit mon cher vendeur)
Le temps de le nettoyer, je vous fais qques photos.
En effet, mare de bousiller ma voiture et de raquer en reparations/entretien (feu vw Caddy Life …entretenu, kit embrayage neuf, pneus neufs, amortisseurs ar neufs) pour pourvoir terminer ma maison (autoconstruction :wink: et transporter mes materiaux en montant mon chemin en pente (Alpes Martitimes oblige :wink:
J’ai donc cherché un PU depuis 2 semaines …confortable quand meme :wink:
Apres avoir lu, epluché, comparé…etc essentiellement sur ce forum, m’etre inscrit aux alertes laCentrale, lArgus …etc consulté 2 fois par jour Le BonCoin, apres avoir essayé un Hilux invincible sur Antibes (super polishé mais tres mal entretenu mecaniquement, tout rouillé, pas un pet de graisse) et un Ford Ranger Wildtrack a Castellar/Menton (surcoté et tres tres rudimentaire en finition en comparaison a ce que propose Nissan …sieges cuir/alcantara comme un vieux canapé qui bouloche, pas de regulateur de vitesse, un levier pour le 4x4 du coté conducteur …quand je l’ai essayé pour passer une vitesse, j’ai fait “grincer” le passage 4x4 oups, une sorte de cache benne rideau deroulant horizontal, un arceau sport …inutilisable pour arrimer du matos, une provenance non rassurante (“moteur Ford fabriqué en Allemagne” m’a dit le vendeur, 1ere main sans facture d’achat …44.000 euros soi-disant payés), apres plusieurs appels aux garages/marques qui n’ont rien (“tous les pu sont surcotés, les particuliers preferent les vendre en direct” dixit plusieurs vendeurs pro).
:smiley: ==> j’ai donc reservé a distance ‘mon’ Navara LE “Platinium” sur photos a un gars tres tres sympa, qui m’apparaissait serieux au telephone …et qui l’a ete lors de notre rencontre d’hier pour finaliser mon achat.
…et je suis donc rentré hier d’Auvergne (j’habite dans les Alpes Maritimes) avec mon premier 4x4.
Au passage : un regal sur l’autoroute (extra confort, securité et puissance), meme si j’ai regulé a 130 :wink:
J’ai bosser ce matin dans maison, et n’ai enfin eu aucune peine a monter mon chemin pentu en 2W
Donc, D40 LE super equiped …j’envisage juste d’acquerir les tapis caoutchouc sur-mesure et de mettre des reflecteurs d’air au 4 fenetres …et de securiser mes jantes (pour la p’tite histoire, je me suis leve plusieurs fois cette nuit pour voir de ma fenetre si mon nav’ etait tjs là :wink:
Je compte donc nettoyer ma bete entierement, et lui changer tous ses filtres (polen, air, huile+vidange)
Je suis donc en train de me renseigner sur tout ca.
Encore un grand Merci a tous ceux qui partagent sur internet ! et aux passionnés sur ce forum qui repondent tres precisement a chaque question !!

A bientot,
LioneL 06

(*) ca peut peut etre s’expliquer car quand ma femme a vu l’engin …“c’est immense!!!” “…comment je vais me garer pour faire les courses ?” "…il faudra qu’on achete aussi une petite pour moua :wink:

Ah ça c’est de la Présentation avec un grand P :bien:
:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

bravo et :hello: :hello:

:hello: :tchin:

Salut et bienvenue ici!
Sympa ta présentation, ça fait plaisir. :smiley:
Bon courage pour ta maison, et bonne route au volant de ton PU… C’est ton premier 4X4 et le plus gros problème c’est que le jour ou on tombe dedans… on a du mal à revenir aux plates! :wink:

:hello:

Salut à toi et bienvenu ici :hello:

Belle présentation :bien: et bel achat :conduire: qui fait de toi un homme heureux :yahoo: , comme il y en beaucoup sur ce forum :yahoo:

Bienvenu ici , :slight_smile: on veux bien des photos du pickup et de la construction en cours , on est curieux par ici :smiley:

:hello: :hello: :hello:

Bienvenue! Les photos, les photos! :slight_smile:

bonjour et :hello:

salut et bienvenu :hello:
bon courage pour ta maison, il en faut :chaud:

:hello: :hello: bosse bien !!! :wink:

:hello: sur le forum!! :wink:
bonne route avec ton nouveau jouet :conduire: :conduire:

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello:

bienvenu a toi ,moi c’est tout le contraire je suis d’Auvergne et j’ai été chercher le mien a Nice au mois de fevrier

:hello: :hello: :hello: de Suisse

:hello:

bonjour, bienvenue !