Nouveau depuis Mâcon

Bonjour,
Merci pour ce site qui fourmille d’informations en tout genre.
J’ai un Nissan Navara King Cab 174 CV depuis février (modèle 2006). J’en suis très content…
J’espère pouvoir le garder mais ce sera difficile.
J’ai une remorque de 1,3 To PTAC, qui associée au Navara me donne 4,1 To de PTAC. Conclusion, je dois passer le permis Eb et il n’y a pas assez de places pour les examens dans les délais auxquels je suis soumis pour son usage (début juillet).
Donc, soit je change de remorque, soit je change de 4x4…
Bref, ne soyez pas surpris de le voir en vente sitôt que je m’inscris, ce n’est pas de gaieté de coeur…
A+
Laurent

bienvenu ici pourquoi changer ?
Pour ta remorque , il te faudra un véhicule tracteur assez costaud pour la tirer et le manoeuvrer , donc tu gagnes quoi ?

:hello: :tchin:

bonjour, bienvenue !

:hello: :wink:

Salut à toi et bienvenu :hello:

:hello:

:hello:

:hello: :hello:

:hello: et pour une remorque de 1t300tu trouvra aucun vehicule assez solide ne nessécitant pas le permis EB meme mon ancienne 406 qui été legere et assez puissante pôur tiré ma remorque d’1T ma couté un fortune en entretient(pont arriere et suspension tous les ans car je roule avec tous les jour et sans compté l’usure du moteur et de l’embreyage) et ne toléré pas plus de 1T2

Ben, si je veux rester chez Nissan, je peux toujours prendre un X Trail (PTAC 2170 Kg) qui a le droit de tirer 2 To. Avec ma remorque de 1,3 To, j’arrive à 3470 kg de PTAC, soit juste en dessous de la barre fatidique des 3,5 To.
Mais bon, entre vendre mon pickup et trouver un X Trail à mon goût, je suis pas rendu…
Merci pour vos messages,
Laurent
(qui espère bien encore avoir une place d’examen le 22 juin)

:tchin: :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

bonjour et :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello:

Salut et bienvenue ici!
Que doit tu faire de si important pour être si pressé?, c’est quand même dommage de vendre son véhicule pour ça… Le E(B) se passe assez vite (et est facile…), si tu ne le passe pas le 22 juin, ce sera surement une semaine ou 2 après, pas plus! :wink:

:hello: :tchin:

Pourquoi ne prends-tu pas un bon vieil Ivéco d’occasion, 7 tonnes PTR et garder le pickup? :slight_smile:

Alain24> Il a pas le E(B) pour l’instant notre ami… Il ne peut donc , pour le moment, pas dépasser 3T5 de PTRA :confused: :wink:

Disons que je n’ai rien dis :siffle: