nissan navara D40 qui tremble

Bonjour a tous,
j’ai mon nissan navara d40 qui tremble lorsque j’atteind les 80 kmh et des que je dépasse les 120 kmh c’est pire jai fais équiblibrer les pneu de devant mais pareil donc aucune idée pouvez vous l’aider merci

:hello: :tchin:

tu es ici à faire ta présentation (qui est un peu trop simpliste :smiley: )
postes ici Pickup-Mania - Information ton problème,tu auras bien plus de réponses :wink:

:hello:

Fyms tu as loupé un client :batte: :batte: :mdr2:

Fais-nous une petite présentation, Germain, après on te dira :hello: :wink:

:hello: :hello:

:hello:

lut’

bonjour
voila lorsque je passe la 5eme ou la 6eme tout le tableau de bord se met a trembler c’est a dire lorsque j’atteinds les 120 kmh tout se met a vibrer et plus j’accelere plus les vibrations s’intensifies, le penser que c’était les pneu de devant qui été déséquilibrer mais pas du tout je les ai fais changer et rééquilibrer (jai un buit bizar aussi au niveau de mon collecteur d’échapement peut etre es la cause les vibration?)

Ce n’est toujours pas une présentation. Fais en une correcte, sympa et tout, puis va dans la section des D40 pour poser tes questions concernant ton soucis! :wink:
Là, tu auras des réponses! :wink:

hello :smiley:

:hello:

Re bonjour a tous
j’ai un nissan navara d40 année 2007 modele europe, j’ai toujours le tremblement au niveau du tableau de bord et du volant, j’ai jeter un coup d’oeil a l’arbre de transmission 4 4 et un croision est mort, donc question a 100 balles es ce que l’arbre (transmission 4 4) tourne meme si le 4 4 n’est pas enclenché, dans le cas ou il ne devrait pas tourné ca voudrais dire que mes moyeux 4 4 sont resté bloquer ?
merci a tous

Bienvenu ici
Les pu sont en propulsion , donc l’arbre tourne en permanence
Seule les roues avant sont déconectées , mais comme ca ce deconnecte au niveau de la boite de transfert , si tu n’as pas les moyeux avant débrayable manuellement , les roues font tourner la transmision avant aussi

salut et bienvenu :bien: +1 avec le chef

il n’y a pas de moyeux sur le D40,donc pas possible de monter des débrayables! :slight_smile:
vibration à 110-120,il faut regarder plutôt sur l’arrière et non l’avant :wink: tes pneus arrières sont équilibrés? sinon voir si tu n’as pas perdu les masses d’équilibrage de l’arbre de transmission arrière…ou arbre tordu,croisillons defectueux etc…

a l’arrière les croisillons sont neuf je les ai changer il y a pas longtemps, par contre les croisillons avant il y a 1 qui est mort, tout les pneus sont équilibré a l’avant comme a l’arrière les vibrations viennent de devant tout le tableau de bord vibre.
j’ai levé une roue avant et je l’ai fait tourné et l’arbre de transmisson 4 4 a tourné donc je vous repose la question es ce que l’arbre de transmisson 4 4 tourne en permanence meme sans enclencher le 4H ou 4L ? il tourne mais l’arbre ne force pas ! ce pourait il que le moyeu automatique soit resté enclenché ?

Il faut lire, tu as la réponse à ta question au dessus de ton dernier message :gne: