Nouveau, sans PU.

Bonjour, je m’inscris sur votre forum pour saluer tout le monde et collecter des renseignements sur les PU, petit monde un peu à part dans le paysage automobile français citadin et/ou compact pour l’essentiel.

J’ai 32 ans, j’habite dans le Lot à Cahors, et je m’intéresse aux pick-up car j’ai pour projet de créer une activité de transport-loisirs sportifs, à savoir emmener des groupes de 3 personnes un peu partout dans le sud de la France voire un peu plus loin encore, donc 4 personnes au total avec moi, avec leurs valises et leur matériel de sport (environ 30 kilos par personne minimum…) Soit un sacré volume au total ! :surprise: :helpsos: :smiley:

Je me suis intéressé à trois voitures pour le moment, ) à savoir trois grands monospaces, Ford s-max, Opel Zafira Tourer et carrément un Lancia Voyager, qui n’est rien d’autre qu’un gigantesque Chrysler voyager rebadgé en fait.

Et finalement, en regardant chez ford, je suis arrivé au moment exact où ils recevaient leur nouveau ranger, très pimpant, qui m’a desuite bien plus, et je me suis rappelé du pick up d’un ami qui nous avait sacrément bien servi pour partir au ski à 4 avec un bazar monstrueux chargé dans la benne surmontée de son hard-top, alors j’avoue avoir un gros coup de coeur pour le genre, j’ai toujours bien aimé ces gros engins depuis que je suis gosse, et je me dis que ça serait une solution sympa à mon problème actuel, à savoir trouver une voiture capable de tout faire…

Sauf que j’ai un gros doute, concernant le confort des passagers à l’arrière, je sais qu’il y a des ressorts à lames à l’arrière et que niveau confort, ça dépend donc fortement de la charge et de l’état de la route, comme je suis dans un secteur sportif assez “standing” (le golf), je venais collecter quelques avis à ce sujet, savoir si vous pensez les gens ne seraient pas trop ballotés à l’arrière sur des trajets dépassant parfois les 400 km, si c’était suffisamment confortable pour tenter l’aventure commerciale avec un PU donc.

Je vais bien sur en tester un bientôt en vrai, je me doute bien que c’est un peu tape-cul derrière à vide, mais on verra, faut essayer de toute façon, et si vous avez des retours à me donner à ce sujet, ça serait super sympa. Le véhicule qui me tente est un Ranger 2012 Wildtrak - 200 Cv diesel (hélas… mais on a pas le choix à ce niveau :frowning: ), j’ai un budget de 35000 euros environ qui est suffisant vu que je profite en tant que profession libérale de très grosses réductions sur l’achat en neuf.

SInon à côté de ça, j’ai une mazda RX-8 depuis 5 ans et quelques, qui ne me sert plus que pour faire du circuit à l’occasion et des trajets purement loisirs, au plaisir de vous croiser sur ces pages, et bonne continuation à tous ! :slight_smile:

Ahhhh enfin quelqu’un qui sait se présenter :bien: :bien: :bien:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello:

:tchin: :hello:

:hello: :hello: :tchin:

Merci ! :slight_smile:

Pas d’avis au sujet de cette fichue question de confort sur les longs trajets dans les PU modernes sinon ? :smiley:

Bon, je me doute bien que seul l’essai permettra un avis vraiment précis, madame fera le “crash test dummy” à l’arrière, je verrai bien si elle tape le plafond avec sa tête lors des passages de dos d’âne ! :moqueur: :wink:

Merci pour l’accueil en tout cas ! :merci:

:hello: d’Auvergne

:hello:

Un pickup n’est pas une limousine. Même si esthétiquement les marques imitent les SUV, ce véhicule est un utilitaire.
Ford a fait d’énormes progrès avec le dernier Ranger.
Je l’ai essayé devant pas de souci, mais j’ai bien peur qu’à l’arrière tes clients habitués au confort et au moelleux des grosses berlines, se sentent un peu secouer.
Le mieux serait d’aller l’essayer avec 4 personnes, un peu de poids dans la benne pour juger.

:hello: :tchin:

comme t’a dit alin,seul un essai routier et sur longue distance pourra t’apporter réponse à tes questions :slight_smile:
mais je n’y crois pas…le confort aux places arrières en PU,ça n’éxiste pas :confused: avec ton budget,tu peux regarder du côté des véhicules US,qui eux sont tout confort devant et derrière :bien: :bien: certains en occaz ont la TVA récupèrable :wink:
quand à la conso,c’est de moins en moins méchant! souvent du 14l en bio machin-chose ou au gaz :doute: :doute: ça se calcule…et quelle classe pour le transport de golfeurs :wink:

Salut et bienvenue ici! Chouette présentation :bien: , ça fait plaisir je vais donc te répondre avec autre chose qu’un :hello: ! :wink:

Au niveau du confort de tes passagers, il ne faut pas penser uniquement aux suspensions trépidantes, mais aussi à l’espace alloués aux passagers ainsi que l’inclinaison du dossier de la banquette… Bien que fervent défenseur des PU (je trouve leur confort amplement suffisant pour une utilisation familiale avec les gamins) je ne pense pas que ça soit bien adapté au transport de passagers de “prestige”… :confused: Pourtant l’idée s’avère bonne, pour transporter du matériel il n’y a pas mieux! Si tu veux tout de même un PU, pense à l’Amarok, qui a l’habitacle le plus spacieux pour 4! :wink:
Sinon un Toyota Land Cruiser ou un Pajero pourraient s’avérer des choix judicieux pour le type d’activité que tu envisages!, c’est géant , top confort, correctement motorisé et les prix ne sont pas si élevés! :wink:

Bon courage dans tes recherches, puis si tu craques pour un PU, ne t’inquiètes pas, cela ne t’empêcheras pas de travailler! :wink:

salut et bienvenu fait beaucoup d essais mais le toy a pas mal de place a l arriere sinon un pajero sport s est bien sa as la gueule d un pu avec un hard top :bien:

Merci encore pour l’accueil, et pour les avis, exactement ce que je cherchais ! :wink:

Bon, je ferai surement un test la semaine prochaine à la concession de Nîmes avec ma compagne histoire de me décider, pour l’espace aux jambes le dernier ranger est très correct de ce côté là dans les essais que j’ai pu voir, par contre les réactions particulières de la suspension et le confort à l’arrière sont mis généralement dans les défauts, même s’il est précisé qu’il y a de gros progrès de ce côté là par rapport aux PU en général, y’a du pour et du contre en somme…

C’est donc qu’il faut se faire son avis par soi même, comme toujours ! J’aime bien sa finition intérieure, il a plein de petits détails que j’aime bien en fait, éclairage intérieur d’ambiance d’habitacle bleu, cuir sympa, équipements corrects… Et il a surtout l’avantage de ne pas être un monospace, la simple idée de conduire un truc proche d’un scenic tous les jours me rend malade, j’ai pratiqué quelques sports un peu plus exotiques à côté du golf, et les PU jouissent d’une très belle réputation en termes de polyvalence, en fait c’est pas eux qui posent problème à mon avis, plutôt la clientèle golfeuse qui est parfois un peu agée et trop habituée aux voitures chamallows ! :wink:

Je ferai un petit compte rendu de l’essai ! Merci encore, bye ! :slight_smile:

C’est exactement ce que je pense! Le PU me (nous) convient très bien!, Seulement en vendant une activité “classieuse” qu’est le golf, la clientèle risque d’avoir une certaine exigence… :confused: :batte: :wink:

tu met un bon matelas dans la benne et ils l auront leur chamallows :smiley: :dehors:

bienvenu ici et on attends les retours de ton essai :slight_smile:

salut et bienvenue ici :hello: n’oublis pas de nous donner tes impressions après l’essai :merci:

:hello: :hello:

Merci pour les messages, je fais le test Mardi normalement, à Nîmes, je dois aller apporter ma RX8 à Orange pour un peu de maintenance et une retouche de sa préparation pendant quelques jours, sur le chemin du retour, je passe à la concession Nîmoise pour l’essai ! :wink:

Et peut-être que j’irais voir celui qu’ils ont en stock à Béziers au passage, histoire d’être sur. :wink:

:hello:

:hello: :wink: