Présentation

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, je vais donc faire une petite présentation. 36ans, je travaille dans le secteur agricole/équestre en Belgique. Expérience inexistante dans les pick-ups, si ce n’est les admirer sur la route et dans les chemins. Expérience limitée en 4x4, nous avons eu un daihatsu rocky pendant une quinzaine d’années.

Sans pick-up donc mais à la recherche d’un véhicule de ce type pour tracter et bénéficier de l’avantage fiscal des utilitaires.

Je suis allé essayer le nouveau ranger en version 2.2 limited en boite manuelle début de semaine et je suis sous le charme. Pour ce type de véhicule, excellente insonorisation, bon freinage, boite souple, confort de conduite, bonnes suspensions même si forcément, le ranger n’est pas un discovery sur coussins d’air. La finition me parait bonne, meme si elle reste un peu en dessous de la finition du navara haut de gamme que j’ai eu l’occasion d’essayer aussi (cela dit, la différence de prix est appréciable aussi). Rappel qu’en belgique, le double cabine est utilitaire à 100%.

J’envisage d’acheter le ranger en raison de sa capacité de remorquage : 3T3 c’est appréciable.
A ce propos, j’aimerais connaitre votre avis :

  • le moteur 2.2l de 150 cv sera-t-il suffisant pour tracter ces 3T3 facilement et confortablement ? Ou va-t-il qd même peiner à la tache ?
    est-il préférable d’opter pour le 3.2l de 200 cv ?
  • Faut-il opter pour une boite manuelle ou automatique pour tracter ? frein moteur etc. ?
  • Je suis très intéressé par la version wildtrak (comme bcq de monde visiblement) notamment en raison de la caméra de recul (facilité de recul vu la taille de la bête) et du gps. Cela dit, les dispos en limited sont largement supérieures.

Concernant la tarification maintenant:
J’ai eu une offre pour un XLT 2.2l de stock blanc manuel à 21.500 euros HTVA.
Une autre offre pour un limited gris métal automatique dispo en octobre à 24.721 htva.
un limited panther black boite manuelle dispo en octobre aussi à 23.737 euros htva.
et enfin, ma préférence : un wildtrak 3.2 l boite manuelle black avec rideau de benne rigide dispo en octobre à 28.519 euros htva.

Je suis tiraillé en les offres. Mon coeur balance pour le wildtrak (gsp, recul et 3.2l) et le limited (moins de consommation et prix moins élevé).

Les concessionnaires me disent que le 2.2l suffira à tirer les 3T3 mais que ce serait plus facile avec le 3.2l.

votre avis ?

:hello: :tchin:

Qui peut le plus, peut le moins. :smiley:

Bienvenue, tu as pas mal de gens sur le forum qui tracte des vans et qui pourront de répondre.
Si tu as souvent plus de 3 tonnes aux fesses, n’hésite pas prend le 3,2L sinon tu risques de le regretter.

+1

:hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello:

:tchin: :hello:

:hello:

salut et bienvenue ici :hello:

tout à fait d’accord avec Dila :bien:

Merci de votre accueil et surtout merci pour vos réponses.

Faut dire que mis à part les concessionnaires qui proposent le 2.2l en stock ou en arrivée prochaine, tout le monde me conseille le 3.2l et ses 200 cv.

Mon choix se portera donc sur le 3.2l. Il ne me reste plus qu’à vérifier quel modèle est le plus rapidement dispo et mon choix sera fait.

L’avantage en Belgique, c’est que le ranger est 100% utilitaire, donc pas de malus, ni de taxe de mise en circulation, une taxe de circulation très réduite et la tva récupérable à 100 %. Cool quoi.

A part ça, vu que le modèle est tout nouveau, j’espère qu’il n’aura pas trop de maladies de jeunesse …

Enfin, généralement les gens sont contents de leur Ranger

Tout nouveau/récent, mais moteurs déjà éprouvés, c’est autant d’épines retirées du pied à l’avance. :slight_smile:

Peut-être un peu d’électronique à l’occasion en berne, hélas, mais ça, c’est commun à toutes les voitures récentes. :frowning:

Bienvenue sinon, je suis en attente d’un essai comme toi ! :slight_smile:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello:

:hello: :wink:

Salut et bienvenue sur LE forum!
N’hésite pas si tu le préfère et que tu as le budget, fonce pour le 3,2!!! Pour tracter y’aura pas mieux! Les concessionnaires veulent fourger des 2,2L, car le 3,2 n’est pas encore dispo! :wink:

:hello:

salut et bienvenu :bien: