Présentation

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, je vais donc faire une petite présentation. 36ans, je travaille dans le secteur agricole/équestre en Belgique. Expérience inexistante dans les pick-ups, si ce n’est les admirer sur la route et dans les chemins. Expérience limitée en 4x4, nous avons eu un daihatsu rocky pendant une quinzaine d’années.

Sans pick-up donc mais à la recherche d’un véhicule de ce type pour tracter et bénéficier de l’avantage fiscal des utilitaires.

Je suis allé essayer le nouveau ranger en version 2.2 limited en boite manuelle début de semaine et je suis sous le charme. Pour ce type de véhicule, excellente insonorisation, bon freinage, boite souple, confort de conduite, bonnes suspensions même si forcément, le ranger n’est pas un discovery sur coussins d’air. La finition me parait bonne, meme si elle reste un peu en dessous de la finition du navara haut de gamme que j’ai eu l’occasion d’essayer aussi (cela dit, la différence de prix est appréciable aussi). Rappel qu’en belgique, le double cabine est utilitaire à 100%.

J’envisage d’acheter le ranger en raison de sa capacité de remorquage : 3T3 c’est appréciable.
A ce propos, j’aimerais connaitre votre avis :

  • le moteur 2.2l de 150 cv sera-t-il suffisant pour tracter ces 3T3 facilement et confortablement ? Ou va-t-il qd même peiner à la tache ?
    est-il préférable d’opter pour le 3.2l de 200 cv ?
  • Faut-il opter pour une boite manuelle ou automatique pour tracter ? frein moteur etc. ?
  • Je suis très intéressé par la version wildtrak (comme bcq de monde visiblement) notamment en raison de la caméra de recul (facilité de recul vu la taille de la bête) et du gps. Cela dit, les dispos en limited sont largement supérieures.

Concernant la tarification maintenant:
J’ai eu une offre pour un XLT 2.2l de stock blanc manuel à 21.500 euros HTVA.
Une autre offre pour un limited gris métal automatique dispo en octobre à 24.721 htva.