HILUX VIGO 2006 graissage des croisillons

Merci à Thierry de se préocuper de mon soucis

Merci à La Taupe poour la remise de mon message au clair.


Mais alors comment se présenter? Suis-je dans le bon?
Tous les sites ont un système différent et c’est pas évidement de s’y retouver quand on est pas habitué.

Pour le reste, je réédite mon message

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’informer de la façon dont il faut s’y prendre pour graisser le croisillon arrière de la transmission avant pour un Hilux Vigo 4x4 (2006).

Le graissage des 3 croisillons de la transmission arrière ne pose aucun problème. Les embouts sont bien visibles, et facilement accessibles.

Pour la transmission avant, c’est bien différent. Les embouts de graissages sont positionnés au centre de chaque croisillon.
Le graissage central du croisillon avant de la transmission avant est moins simple, mais faisable, en faisant pivoter la transmission.

Par contre, il y a moins de place autour de l’embout de graissage du croisillon arrière.
Je ne parviens pas à y fixer la pompe. Il n’y a pas assez d’espace, même en faisant tourner la transmission.

Comment s’y prendre?

Peut-être qu’il y a un outil spécifique pour le Hilux, avec une terminaison de pompe plus fine?

Merci pour vos conseils.

Alain.

c’est très simple :slight_smile:
ici tu es dans le forum “présentation”
c’est donc là 1ere étape de ta venue sur le forum,il te suffit de faire un petit post en expliquant qui tu es,avec quoi tu roules etc etc…
ensuites pour ton souci ou ta demande,tu as un forum dédié au hilux qui est ici Pickup-Mania - Information
tu peux alors y administrer ta questionnette :smiley: :wink:

Et tu seras le bienvenue ici! :wink:

bienvenu ici

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello:

:tchin: :hello:

Qui je suis?

Un belge qui a une 4 x 4 pour accéder à des endroits inaccessibles avec une voiture normale.

L’intérêt pour moi est non le franchissement, mais plutôt le raid.

Mon véhicule est transformé en « mobile 4x4 home ».

La banquette arrière est escamotée et remplacée par un meuble, fait par moi-même, correspondant à nos besoins (ma femme et moi).

Idem pour la partie pick-up: réservoir additionnel de 140 L, triples caissons pour y loger le matériel de cuisine, de camping et les jerrycans.

Le tout est couronné par une tente Maggiolina Extrême supportée par des barres Rhino Rack fixées sur le toit du Hard top renforcé.

Les pays de destinations déjà parcourus:
Islande, Suède, Finlande, Espagne, France et Maroc.

Activité sur place: randonnées à pied et photographie.

D’autres projets en cours.

Si vous avez des questions je vous informe avec plaisir, dans les limites de mes connaissances.

Pour le reste, après les 5 années de garantie pendant lesquelles le Hilux est passé au garage pour les entretiens, j’ai décidé de les faire moi-même.
Je suis d’autant plus motivé, que lorsque j’ai analysé le programme d’entretien, j’ai constaté que le garage n’avait strictement fait que les vidanges d’huile!
Je leur ai fait confiance et j’ai été largement abusé!
Pendant les 90.000 km pendant lesquels mon véhicule est passé au garage, il n’y a eu aucun remplacement de filtre à air, ni de filtre à diesel, ni de remplacement du liquide de frein, et bien sûr pas de graissage de croisillons!

Voilà ce qui m’a amené à me glisser en dessous de la voiture, là où j’ai constaté qu’un des croisillons me pose problème.

Et c’est la recherche d’informations qui m’a fait prendre contact avec votre forum.

C’est très bien tout ça, si tu as le temps, tu peux nous faire part de ton avis sur les pays que tu as traversé et bien sûr nous montrer des photos, on aime bien ça ici :slight_smile:

Tout ce passe là : Pickup-Mania - Information

Avec des photos du pickup équipé :exite: :exite: :exite:

Avec plaisir, mais j’aimerai avoir une réponse à ma question initiale:
Le graissage du croisillon.

:hello: