Présentation

Bonjour à tous.
Je suis Champenois et je possède un Nissan King cab D22 de 06/2002 que j’ai acheté en Belgique Noél 2004. (coup de coeur pour la gueule et ses performances). Un peu déçus quand meme car casse moteur en 2009 (116 000 Km) et malheureusement hors garantie et aujourd’hui embrayage qui lache 160 000 Km (Pas de tout terrain et pas de traction lourde) Mais au vu des posts que j’ai lu cela semble courant.
Je n’ai pour l’instant pas de question particulière, j’ai trouvé sur ce site des questions et réponses tout à fait cohérantes. Ce qui ma décidé à m’inscrire.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Pas de question ??? C’est rare !!!
:hello: de Normandie :tchin: :tchin: :wink:

:hello:

:hello:

:hello: Normand :hello:

:hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello: du sud

Bienvenu ici :slight_smile:
Pour ta casse moteur , c’est toi qui a répéré ou tu es passé par la case garage ?

:hello: :hello:

:hello: :tchin:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Salut et bienvenue ici! :wink:

bonjour, bienvenue !
pour le moteur, le pb est bien connu, mais je n’ai pas vu particulierement de pb à répétition pour l’embrayage.

:tchin: :hello:

Je suis passé par un garage. Un ancien Mécano ma proposé de le réparer. Nissan me proposait un bloc bas moteur neuf. 6000€ par le garage au lieu de 13000€ par Nissan.

Bonjour,
Concernant l’embrayage, j’ai lu à plusieur reprise sur le net que les 160 000 km etaient une limite courante pour l’embrayage du D22. je suis étonné que ce soit si peut. D’autant que comme je le dit dans ma présentation pas de traction ni de tout terrain. Et pas le pied en permanence sur l’embrayage.
En tout cas le mien ne broute pas mais patine fortement (réparation en vu).

Bonjour,

Bonjour,
Concernant l’embrayage, j’ai lu à plusieur reprise sur le net que les 160 000 km etaient une limite courante pour l’embrayage du D22. je suis étonné que ce soit si peut. D’autant que comme je le dit dans ma présentation pas de traction ni de tout terrain. Et pas le pied en permanence sur l’embrayage.
En tout cas le mien ne broute pas mais patine fortement (réparation en vu).

moi je pense que l’usure de l’embrayage dépend fortement du conducteur et bien sûr de l’utilisation qui est faite du véhicule.
Mon D22 a 170000 km et l’embrayage est d’origine, sans problème à ce jour…Je dirais même plus…tout est encore d’origine à ce kilométrage, hormis batterie et pneus…alors pas si mal, non?

salut a toi et bienvenue ici
pour l’embrayage :astonished: c’est quand meme assez costaud sur les d22 le mien a été changé lors de la casse moteur et a 122 000 kms il etait quazi neuf et pourtant je tracte pour les conges un peu de 4x4 .
pour la casse moteur c’est un d22 103 cv non? car de 2002 je ne pense pas qu’il s’agisse d’un 133 cv .
qu’elle casse a tu eu , distri ou embiellage ??? désolé si je suis curieux :siffle: :siffle: :siffle: