Futur "pickuper"

Tout d’abord bonjour à tous, et bravo pour ce superbe site bien construit et remplit d’infos.

Je me présente, Nyxx 45 ans, vivant en Ht Savoie, complétement novice en ce qui concerne les Pickup.
A la recherche de conseils éclairés pour me guider dans mon futur achat (le plus tôt possible) afin de trouver la bonne affaire.

Je vous fais un bref récap de la situation, et de mon projet.
Je suis actuellement l’ heureux propriétaire d’une “Peugeot RCZ 1.6l thp 200 ch” dont je vais devoir me séparer car elle n’entre plus dans le cadre de mes projets futur.

Je m’explique, nous avons signés pour l’achat d’une maison livrable au printemps 2013, qui se trouve en ras de campagne avec des routes surement pas déneigés à 6h du mat.
J’ai pensé au départ à l’achat d’un 4x4, puis réflexion faite, pourquoi ne pas joindre l’utile au pratique, “un Pickup”. Eh oui un 4x4 c’est bien beau mais pas très commode pour le transport de matériaux aussi divers que variés qu’engendre une construction. A la limite prendre une remorque … mais non cette fois c’est sur mon choix est fait, je vais acheter un pickup :yahoo:

Me voila donc à la recherche d’infos sur les pickup et les modèles actuels après plusieurs semaines mon choix se porte sur un “Nissan Navara” d’occasion je précise.
Mais vu tous les models sur le marché et les critiques plus ou moins fondées le choix devient le parcourt du combattant ou bien une loterie pour un novice comme moi dans le domaine.
Mais “alléluia” au hasard de mes recherches je viens de découvrir “Pickup Mania” et c’est là que vous intervenez …
Mais je vais aller poster mes questions dans la partie qui leurs est attribuée, en attendant vos précieuses lumières.

Néophytement Nyxx

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:tchin: :hello:

Salut et bienvenue l’ami Savoyard, belle présentation! :wink:

:hello: De Normandie bis :slight_smile: :hello:

bonjour,bienvenu !

:tchin: :hello:

Merci à tous pour l’accueil :bien:

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

bonjour et bienvenu,

jolie la RCZ :lover: :lover: , elle a un point commun avec les pickup, elle l’a bien dure la suspension ! ! !

jolie en noire avec ces jantes !

par contre de passer au pickup, c’est le grand écart ! :smiley: :smiley: en terme de tenue de route surtout !

bon choix !

bienvenu et bonne lecture :slight_smile:

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello:

:hello:

bonjour et :hello:

:hello: :tchin:

Lol, oui c’est clair que question tenue de route je risque de voir la différence, la RCZ est un vrai Kart surtout avec les jantes 19" :conduire: . Cela dit pour transporter le sable, le ciment, les parpaings, le bois, etc, etc… Je risque vite de trouver les limites de la RCZ :surprise:

Mais ainsi va la vie je me suis fais plaisir avec ma RCZ, mais d’autres projets apporte d’autres besoins.

Nyxx

bonjour et bienvenu ici :hello:

sûr que la RCZ avec 800kg de sable dans le coffre :doute: :nimportenawak:

:hello: :hello: :hello: