Bonjour d'Ile de France

Hello,

Je suis en Ile de France et en raison des dernières évolutions fiscales/sociales, j’envisage d’acheter un PU au niveau de mon entreprise et de lâcher ma voiture perso.

Bref, tout ça pour dire que je lorgne sur un PU plutôt typé confort/routier. Un SUV avec une benne, quoi. On dérive un peu de l’usage et de l’esprit PU, mais bon. Enfin ça pourrait être l’occasion de mettre le pieds - enfin, les roues - dans un peu de franchissement.

Je cherche un modèle double cabine (même si je ne peux pas récupérer la TVA du coup). Je m’oriente vers les modèles plutôt hauts de gamme, pour avoir un certain niveau de confort. Je partirais sur une BVA, par fainéantise (enfin, on dira “agrément de conduite”).

Je lorgne donc sur les modèles suivants:

  • Ford Ranger Wildtrak 3.2L BVA6
  • VW Amarok Highline 2.0L 180ch BVA8 4Motion (intégral permanent, donc)
  • Nissan Navara 3.0L V6 BVA7

J’ai pour le moment Googlé la question. J’ai essayé d’aller voir les 3 bêtes hier, mais je suis revenu “broucouille”, comme on dit dans le Bouchonnois:

  • Nissan : leur seul modèle d’expo est parti hier, ils doivent en rentrer courant de semaine
  • VW : la concessions VU est fermée le samedi, je suis passé devant étant dans le coin, y a un Amarok en vitrine, c’est un bon point
  • Ford : ils ont un Limited Double Cab, mais c’est le patron qui s’en sert et il n’est - évidemment - pas là le samedi

Donc pour le moment, j’ai vu aucun des engins en question. Et je ne me fais aucune illusion sur le fait de pouvoir essayer les modèles précis que je veux: gros moteurs + BVA … Bon, ça permettra de voir au moins l’habitabilité intérieur, les finitions et le gabarit.

Sur le papier, je préfère le Ford. Le design intérieur et extérieur est sympa. Le moteur est pas trop anémique, sans être poussé. Il a un petit “look” américain (*). L’équipement sur le Wildtrak est pléthoriques et il n’y aurait donc qu’à rajouter la peinture métal, le crochet d’attelage et le cover “roll-up” en alu Edstrom.

Sauf qu’en discutant en concession et en lisant ici le mega-topic-des-damnés-du-forum-Ford, la disponibilité est le gros point faible du Ranger : 8-10 mois de délais en gros. Peut-être moins si on fouille à l’étranger.

Du coup, j’ai commencé à lorgner vers l’Amarok. L’addition prendrait probablement 6-7kE, ce qui est pas tip top. Le design reste plaisant, un bon gros joujou. La BVA8 semble avoir bonne presse: éprouvée et l’étagement permet de préserver quelques aptitudes en franchissement (1ère ultra-courte devant +/- “compenser” l’absence de boite de transfert, 7 et 8 èmes rapports “overdrive” pour la conso).
A priori on tournerait à quasiment 2L/100 en moins que le Ranger. Bon, c’est un critère secondaire parce que je ne roule de toute façon pas beaucoup.

Le Navara je l’ai vu brièvement au mondial. J’ai pas particulièrement accroché, même si objectivement ça reste - je pense - un bon produit, à qui on ne peut pas reprocher grand chose. La banquette arrière semblait un peu trop “raide” (enfin, trop droite), tout au plus. Les divers essais sont par contre généralement assez critiques de la BVA7, qui serait apparemment trop lente. Après, je me méfie un peu des essais presse. C’est comme les critiques de ciné: chacun a ses attentes, sa propre grille d’évaluation … Je préférerais avoir des chiffres. Mais bon, y a que quelques journaux allemands qui se font encore chier avec des mesures. Nos journaleux français sont plutôt dans la “sensation”. :smiley:

Ah oui, un pote me suggère le Land Rover Defender. Ca me fait bien marrer comme idée, mais on va dire que ça semble un peu “roots” à mon goût. Disons trop orienté franchissement pour ce que j’en ferais.

Bref, pour le moment, je suis dans l’expectative, en attendant les permiers contacts de “visu”, voire - soyons fous - les essais.

(*) D’ailleurs j’étais en vacances dans le sud Est des USA en septembre et j’ai donc vu du truck à la pelle ! Du F150, F350, du RAM 1500, 2500 … J’avais une Ford Taurus 2013 (5.15m x 1.93m) et elle paraissait tout juste “moyenne” là-bas. :smiley:

:hello: de Normandie Calimero :tchin: :tchin:

Perso investir sans essayer :siffle: je m’en passerai .

Je crains hélas que je n’arriverai pas à mettre la main sur les modèles précis que je recherche. Au mieux, il sera possible de s’approcher en terme de motorisation ou de boite. Mais la combinaison précise, ça semble mal engagé. :frowning:

:tchin: :hello:

Bienvenu ici :slight_smile:
A la lecture de ton post , je m’orienterais vers le VW Amarok permanent , il collera à ton utilisation.
Pour le Land , oubli , c’est un franchisseur avec moins de “peche” coté moteur et un confort spartiate , donc pour faire des kms avec …
Il y a le L200 avec lequel tu pourras aussi rouler en 4x4 permanent.

Je te conseillerais bien le Toyota , mais à priori tu ne l’as pas retenu dans tes premiers choix. Pourtant , il n’est pas cher ici :wink: http://www.espagnauto.com/Toyota_Hilux.htm

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

bonjour et :hello:

:hello: :tchin:

:hello: :tchin:

:hello: De Normandie :hello:

bonjour , bienvenu !

Ma foi, pourquoi pas y jeter un coup d’oeil. Faut que je trouve une concess’ Toy’ dans le coin pour y jeter un coup d’oeil. :slight_smile:

Merci à tous pour votre accueil ! :smiley:

Salut et bienvenue ici!
Très belle présentation! :bien:
Sans hésiter l’amarok d’après tes critères! :wink: De plus c’est surement celui que tu as le plus de chance de pouvoir essayer avec la bonne combinaison! (180ch et bva sont forcement ensemble, alors que le Ranger en wildtrack si t’en essaye un, c’est que t’a gagné au loto et le navara V6, ahma, y’en a pas des masses. Sans parler que le Nav’ est en fin de vie donc d’après ce que tu cherches, pars sur un PU de conception récente! :slight_smile: )
Pour celui qui veut un PU “SUV”, le fait d’avoir les 4 roues permanentes est un gros plus. Car a part celui qui veut bien se satisfaire de l’esprit PU pour autre chose que la fiscalité, il faut s’adapter au type de conduite PU (savonnette) et pas le PU qui s’adapte à toi! :smiley: encore une fois, va pour l’amarok. Son seul inconvénient c’est un petit 4 cylindre quand les 2 autres sont des gros 5 et 6 cylindres… M’enfin pour une utilisation routière, c’est amplement suffisant! :wink:

nb: Le Toy te paraitra (tout comme le Nav) assez rustique, la conception remonte pas mal aujourd’hui mais si ça a été une référence! :wink:

:hello: :tchin:

:hello: , si je peut te donner un conseil, va essayer avant d’acheter même ceux que tu n’as pas retenus dans tes premiers choix, au moment de l’achat j’étais partit sur un Navara ou un Amarok et finalement j’ai acheté un L200.

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

salut et bienevnu ici :hello:

Bienvenue sur le Forum

:tchin:

:clean: