newbie, interessé, pickupeux en devenir

bonjour,

Merci Pierre-Yves pour tes messages sur quatre quatreux,
je vois qu’un site pickup s’est créé
j’avais suivi en son temps la discussion pour créer ou pas dans le forum de quatre quatreux,
d’une sous rubrique pickup et le refus fait alors …

peut-être c’est ainsi que pickup-mania s’est créer ! :wink:

donc j’arrive,

j’ai 55 ans, il parait que c’est l’époque où on commence à s’interesser aux voyages out road,
le marketing “camping-car” d’ailleurs nous vise top

je me dirige plus vers un pick-up et cellule amovible, pour ne pas immobiliser un véhicule, et continuer à utiliser sa voiture lorsque je ne suis pas en vacances

mon problème ce sont mes 1m95 et mes 132kg
:lol:

la cellule amovible devient vite étroite !!!

voila, voila,

trouver un pick-up (king cab avec (ou pas) de portes arrières suicide (j’aime bien) :
j’ai fait un sondage sur quatre quatreux,
j’aimerai le refaire ici :
navara ? hilux ? L200 ? D-max ? ranger/b2500 ?
j’ai vu des pick-up cellule dans le reportage du 1er mai

peut-être en louer un pour voir ce que ça fait ?

merci de vos conseils …
:idea:

Welcome here ! !
1m95… :roll: 132 kg …ben dit donc ! ca risque de faire un peu ca :

je plaisante… :lol: non, je peux pas t’aider…pas de cellule…mais les pros t’apporteront leurs meilleurs conseils sans tarder j’en suis sur.

ps : en parlant de cellule, il y a 2 jours…je rentrais chez moi et sur la route du sel (route qui rejoint la côte française a la presqu’île de Giens / entre mer et marais salins) j’ai croisé un Nissan vert avec cellule…ai pas eu le temps de matter l’imat ni la trombine des passagers…mais il me semble bien que s’était le pick up vert avec cellule du rassemblement ! Dommage…enfin si l’heureux propriétaire se reconnaît…enfin voilà…

:copain: :arrow:

salut donc a toi, nous sommes ainsi 2 a venir de nous inscrire, et qui voulons une cellule.
quand au choix du pic up, je crois qu il faut compter beaucoup avec ces gouts perso, pour faire un premier choix, puis se donner deux modeles par exemples, et demander le pour et le contre a ce moment la. et ce dire que de toute facons, vu que se sera un picup, se sera le bon.
a part cela bienvenu

re bonsoir,

j’avais vu artica, tischer, clemenson et loge mobile au bourget,
mais la geocar décrite dans le post cellule du forum m’a bluffé ! :shock:

bien sûr, ses 1m73 sous toit ouvert me laisse septique, mais dois-je obligatoirement rester debout pour me restaurer et reposer … :x

bienvenue à toi elankikour (mdr… le pseudo c’est excellent…)

bref, 1m95 ça fait un beau bébé ça :shock: , je connais pas nonplus trop bien les cellules, mais tu risques d’être limité dans ton choix de cellule…

Vu ta corpulence, la cellule, et la famille que tu vas mettre dedans, j’opterai en premier pour un gros moteur avec gros frein, apres, la marque, le modele et la couleur, c’est vraiment perso.

Tu recherches une occaz ou du neuf, pkoi pas le D40 ? je sais pas si il y à dejà des cellules prevus pour ce modele, mais bon, cela vaut le detour, j’ai fait 10 metres avec celui de flea, et bleuffé j’ai été…


à moins que ce ne soit michele mais bon…

Enfin, quoiqu’il en soit, le choix est vaste et je passe la main au celuliste du forum…

P.S., c’est pas chamois que t’as vu fléa dans le PU vert ?

Hello et bienvenu ici les amis :hello:

Voilà voilà voilà !!! J’arrive !!!

Bienvenue Elankikour :hello: !

Tu risque effectivement de ne pas trouver de cellule avec 2m de hauteur sous plafond :roll: , mais ce n’est pas le plus grave… Les lits dans les cellules sont souvent en travers de la capucine, et ne mesure pas 2 m non plus :confused: .
Je crois que les Loge Mobile sont plus large que les Clémenson par exemple.
Ma cellule (une Clémenson) fait 2m extérieur. Moins l’épaisseur des parois, il ne doit pas rester plus de 1.94m de longeur pour le lit…
Sinon pour le porteur, je suis enchanté de mon King Cab Nissan, mais c’est un D22… Le D40 a une charge utile un peu trop juste pour une cellule (850 kg environ).
A+

Je savais pas ça, que le D40 etait plus limité que le D22… :shock:

1100 kg de charge utile pour le D22 :idea:

ah oui, effectivement… :shock:

mais alors, pkoi les constructeur ne gardent ils pas cette avantage d’un (au depart…)utilitaire à l’autre ?

c’est vrai quoi, on s’apercois ici qu’ils visent plus le marché du particulier que le marché de l’entreprise… hors, un particulier qui achete un D40 et veut mettre une cellule dessus et du coup vachement limité… 300 kilos de difference :shock:

Je pense que la clientéle visée est surtout loisir ( quad, surf, etc. ) et pour cela on améliore le confort intérieur , un plus de puisssance moteur et ensuite pour ne pas avoir des couts de production plus élevés , on tire sur d’autres parties du véhicule .

ça ce comprend, mais bon, qu’ils fassent comme aux states et qu’ils ne vendent pas comme utilitaires alors, mais bien comme vehicule de loisir…

enfin moi ce que j’en dis… utilitaires ou loisir, c’est hors budget… :cry: