Casse moteur NISSAN D22 à 70 000Km

Bonjour à tous,

Notre moteur d22 a cassé à 70000 km. Nous avons une facture de 19000 €.
Nous venons de vous écrire tout un roman mais tout s’est effacé avant d’envoyer car nous n’avons pas l’habitude de ce forum mais ne vous inquiétez pas nous vous raconterons un autre jour car plus le temps. Mais sachez que nous avons fait appel à notre conseiller juridique, qu’une expertise contradictoire a eu lieu, que Nissan France n’a pas daigné se déplacer mais que l’expert a bien confirmé qu’une usure anormale des coussinets dont un qui a cassé et qui aussi provoqué la casse d’une bielle. Tous ces véhicules ont le même défaut. Mais ce sera très difficile car NISSAN ne se déplace jamais car ces gens ont une défense imparable : ils connaissent très bien le problème c’est pour cette raison que pour cette causse ils ne se déplacent jamais, et ils jouent sur le fait que le véhicule n’est plus garanti, qu’il est trop vieux, et surtout que nous n’avons pas suivi les préconisations pour l’entretien et les révisions. Et oui tous les 10000 km, ça tout le monde le sait, mais c’est aussi tous les 6 MOIS, ça personne le sait et du coup personne ne le fait.
Pous l’instant nous sommes en pleine négociation commerciale sans grand espoir.
Par contre il est évidemment qu’il faudrait se regrouper et faire pression en ayant peut-être l’appui de UFC QUE CHOISIR.
Suivant l’issue de notre dossier nous vous en dirons bien plus en citant des noms afin de nous charger de leur publicité. Nous ne lacherons pas des gens qui se permettent de voler des petites gens comme nous.
A très bientôt.

bonjour
il est clair que sont très nombreux (pour ne pas dire tous!) les possesseurs de D22 133cv a avoir connu ce type de casse absolument anormale sur le 2,5l :frowning: beaucoup de post en parlent ici,un forum d’entraide avait vu le jour mais a fermé il y a peu. courage et ne jamais baisser les bras! nissan a une note interne concernant la casse! alfred01 pourra en dire plus à ce sujet :wink: patience,le temps que tout le monde se connecte :slight_smile:

salut bienvenu et desoler pour toi

et oui nissan vont jouer toute les cartes et surtous celle du temps pour que vous vous degoutier et laisser tombé pour ufc il nous out demandé des temoignage et pour l instend on as plus de nouvelles en france on as pas le droit ( je crois) de ce regrouper et n attend pas va direct au tribunal sinon il vont te trimbalé avec des gestes commerciaux tres faible tous sa pour gagner du temps

:frowning: :frowning:

Bon courage !!!

:frowning: :frowning: bienvenue parmis nous et surtout parmis des possesseurs d nissan qui ont connu tes mesaventures!!
il n y a pas grand chose à rejouter,a part,que ce n est pas comme cela que nissan gardera ces clients

:hello: De Normandie :hello:

:hello:

:tchin: :hello:

:hello:

:hello: Bienvenue de la Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Bienvenue ici, et bon courage! :wink:

Bonjour et bienvenu ici :slight_smile:

je comprends votre désarroi dans cette affaire , beaucoup de proprio sont passé par là et peut ont combattu nissan.
Alfred01 pourra vous fournir plein d’info et d’aide sur le sujet car pas mal de dossiers ont aboutit par une prise en charge des réparations mais c’est un chemin de croix trés difficile .
UFC QUE CHOISIR sont bien au courant du probléme car ils ont déjà été saisi du dossier mais malheureusement sans suite positive .
bon courage pour la suite

De Normandie :hello: :tchin: :tchin:
Et bon courage pour la suite :frowning:

hello,
le forum casse pickup a fermé mais j’ai encore quelques billes.
je t’enverrai ça ce soir ou ce week end.
en attendant , Pinto a bien resumé la situation: ne rien attendre de commercial, c’est pour gagner du temps. Et les 6 mois, c’est la premiere fois que j’entend ça!!! si ce n’est pas indiqué dans le carnet d’entretien , il peuvent aller se rabiller.
Sinon, on peut parler librement du sujet ici, mais pas de nom SVP…

:hello:

nini :batte: :batte:

:hello: et :frowning:

Salut et bon courage :merci:

Sinon de quelle année ton D22? 1ere main? :doute:

Gil B: je viens de t’envoyer des billes par mail :wink:

salut et bon courage :surprise:

19000€… De facture ou de devis ? Si c’est un devis et qu’il est encore temps de les envoyer balader, ce n’est pas trop grave. Si c’est une facture, c’est plus compliqué…

Mon D22 sort du garage ce soir.
Je n’ai pas encore la facture mais il y en a (à la louche) pour 4650 € pour faire refaire un moteur, pas 19 000€ !!!
Pour ce prix la, mon mécano m’a refait le moulin avec 4 bielles neuves et m’a également changé l’embrayage.
Le mien ayant 205000km, je n’ai même pas essayé d’aller réclamer quoique ce soit à Nissan, ce n’est pas la peine… Par contre, il ne sont pas prêt de me revoir en concession pour acheter un véhicule. Je crois d’ailleurs qu’ils le savent et qu’ils s’en foutent.
Bon courage pour la suite.

ps: je connais des garages qui rachètent des D22, les réparent et les revendent. Pour le prix qu’ils t’ont annoncé, mieux vaut le revendre et acheter autre chose…