Du Nord et du plat pays mais des chemins boueux

Bonjour,
je suis dans la campagne humide du Nord et je possède un Nav. D40, bien pratique pour tirer la charette avec les chevaux et leur apporter du bon foin dans les patures humides.
Chassis un peu long pour les passages mais un formidable couple de tracteur.
J’ai eu l’occasion de parcourir de nombreuses fois ce formidable forum qui m’a permis de changer le joint spy du pont sans passer par chez NINI.
Après un vilain bruit sur mon pont arrière il y a quelques jours, j’ai entrepris de changer les roulements et rien que les roulements …
Après de nombreuses recherches, aucune centralisation des infos et un consensus pour dire qu’il faut forcement changer le demi arbre et payer 700euros pour un simple roulement.
Afin de faire partager et économiser du temps et de l’argent, comme j’ai pu le faire en suivant le sujet documenté sur le joint spy (désolé je ne sais plus le nom du rédacteur mais promis je le mettrai dans mon article “roulemlent”). Je me suis inscris sur ce forum pour vous faire partager le changement de mes deux roulements pour la moitié du prix d’un arbre avec des pièces de chez NINI… :wink:
A très bientoit en espérant que cet article vous plaira.

Bonjour et bienvenu à toi :hello:
:merci: merci d’avance pour ce partage d’info :bien:

L’article est paru mais il n’est pas dans le bon forum. Ne sachant pas le faire si un admin. peut me déplacer cela serait super pour tout le monde.
Encore merci

:hello: :tchin:

Bienvenu ici :slight_smile:

merci pour le tuto :merci: :merci:

:hello: :hello: :hello: de Suisse et aussi avec des chevaux …

Salut et bienvenue ici! :wink:

:hello:

:hello: :hello: :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:tchin: :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin:

Bonsoir,
merci à tous de votre accueil.

Aujourd’hui remontage, Roulements OK,
Joints OK,
Demi arbre OK,
Serrage OK,
Plein d’huile OK,
Contact OK (avec un peu de mal il n’a pas tourné depuis 3 semaines),
Premiers tours de roues OK,
Premier virage long vers la droite OK,
Bruit de frottement ferraille ferraille Negatif,

Yahouuuuuuu le gros est sur ses roues et pret à reprendre du service.

Bon allé je file faire l’article sur le diff arrière avec pleins de belles photos :wink:

:hello: :hello:

:hello: :hello: :wink:

:hello: De Normandie :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie

:tchin:

:clean:

Incroyable ce que le monde est petit j’ai habité Canteleu durant mes etudes.
Quartier super sympa et avec la foret juste a cotée idéal pour courir et surtout faire du VTT.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: