Nouvelle venue

Bonsoir,
j’espère que vous acceptez les :fille:
Après avoir désespérément cherché un véhicule assez spacieux pour transporter mes 3
petits :orage: et un coffre assez grand pour mettre mon dogue allemand, et qui soit pratique a nettoyer.
Je me suis rendue au salon d Genève en mars, où je suis tombée sur cette merveille.

L’idée d’un PU ne m’avais jamais traversé l’esprit et voilà j’avais enfin trouvé le véhicule idéal pour le panous de la campagne que je suis.
Je suis novice en la matière, mais j’apprends vite et je suis curieuse. J’ai donc cherché, lu, visionné
depuis 9 mois. Tout y est passé, comparatifs, essais, avis, tests, vidéos.
Je me suis rendue en concession pour l’essayer, en mars en boite manuelle, en octobre en
boite auto. Ca y est il est commandé depuis 15 jours, version highline, boite auto, cuir navigation, hard top. Mais va falloir patienter jusqu’en mai…La concession ayant gardé mon grand espace (qui n’avait que 2 ans…) les prochains mois vont être longs, mais je vais patienter en me nourrissant de vos comm sur ce chouette forum.
Corinne

salut et bienvenue :bien: on accepte tous le monde meme les filles dans ce monde de brute :smiley:

bienvenu ici :slight_smile:
Tu as pris la version permanente ?

Salut et bienvenue ici!
:bien: :wink: :smiley:

Je crois que le 180ch est dispo uniquement en permanent Thierry! :wink:

:hello: un amarok et une fille en plus :bien: :bien:

En quelle couleur?

:hello: :hello:

:hello: :tchin:

:bien: :tchin: :hello:

:hello: De Normandie :hello:

:hello: :hello:

:hello:

bonjour et bienvenue ici :hello:

Itou de Normandie :hello: :tchin: :tchin:

Et bon courage pour les 6 mois qui viennent :wink:


Au fait ,j’y pense, la fin du monde est dans 2 semaines, t’auras jamais l’occasion de le conduire :moqueur2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:hello: d’Auvergne

Bonjour,
merci pour vos messages, c’est vraiment sympa :tchin:
oui, je l’ai commandé exactement comme je suis tombé dessus au salon. En arrivant en haut l’escalator, je l’ai vu de l’arrière, quel choc, je me suis dit wouahou vw a sortit un nouveau 4X4. Une vraie surprise, car je ne savais pas qu’il existait, je l’ai trouvé tellement beau en blanc. Je l’ai commandé avec l’intérieur anthracite (gris foncé, presque noir magnifique, en ai vu un avec cet intérieur au garage) et effectivement il existe uniquement 4X4 permanent avec la boite automatique, j’ai aussi pris le différentiel autobloquant.
J’ai eu un peu peur en lisant vos différents comm concernant la puissance du moteur, mais étant que je ne vais rien tracter, je pense que ça va être plus que suffisant pour l’utilisation que je vais en faire au quotidien, crapahuter avec mon chien et les enfants et partir en vacances dans le sud avec nos valises.
J’espère juste qu’il va me sortir du pétrin…ma maison est en contre-bas d’un chemin d’accès hyper raide et étroit env. 2.80 (entre 2 murs !) Impossible de monter sans véhicule 4x4 en cas de neige ou de verglas.
Avec l’Espace, même pas la peine d’y penser, même avec les pneus neige je devais laisser la voiture sur le chemin du haut et faire les aller-retour à pieds dans la neige avec les courses, les enfants, etc…Je me suis détestée d’avoir acheté cette voiture…2 ans d’enfer, beurk…(avant on avait un chrysler gd voyager limited 4X4 qui montait sans problème malgré son poids, et encore avant cela un toyota 4 runner absolument génial sur la neige).
Bref, j’arrive pas croire, j’ai enfin signé le contrat pour l’Amarok, 9 mois que j’en rêve, que je le configure sur le site VW et que je saoûle tout le monde, et quand j’y pense c’est…Wouahou… enfin de nouveau du plaisir à conduire, c’était plus arrivé depuis le 4 runner, mais après avec les enfants fallait être raisonnable : place et sécurité !
L’Amarok c’est pour MOI !!! un achat passion et quel régal à conduire, avec la boite automatique, j’ai bien failli ne pas le ramener au garage après l’essai : :exite:
Mais j’ai des questions, c’est la première fois que j’achète un véhicule diesel, le matin, il faut le laisser chauffer avant de partir ? et le hard top (carryboy) il est complètement étanche ? j’ai lu sur votre forum que non, vous pourriez me renseigner ?
Merci encore pour votre accueil et vos lumières. Excellent week-end :bien:

ahahah n’y penses même pas, tu vois là :conduire:
c’est moi dans 7 mois au volant de mon PU.
Je ne crois pas à la fin du monde, en tout cas pas telle qu’annoncée.
:moqueur:
En attendant je roule avec le toyot rav4 de ma maman, tranquillou sur la neige, mais alors question place pfffff une catastrophe !

Beau récit! :bien: :wink:

Tu as pris l’option de blocage de différentiel arrière (plutôt que diff. autobloquant) :wink:

Concernant la puissance (180ch) elle est entièrement suffisante, c’est plutôt du côté de la taille du bloc (2.0L) qu’il faut craindre. Cependant, comme tu le dis, si tu ne tractes pas ni ne fait de franchissement, ce bloc suffira amplement (nombre de voiture de 2T sont animées par des 2L) :wink: Pas d’inquiétudes à avoir. (Encore une fois, quand on “critique” la taille de ce moteur c’est que nous avons des utilisations parfois “sévères” avec nos PU :wink: )
Aucun soucis pour monter ta côte (surtout si tu y arrivais avec un Voyager–même 4X4–), mais malgré les 4RM, le nerf de la guerre sur la neige restent de bons pneus!

Un “bon commercial” te dira qu’il n’y a plus besoin de préchauffe sur les nouveaux gazout :batte: :batte: :batte: (on se demande après pourquoi les blocs pètent de plus en plus :doute: :siffle:), mais oui il est bien mieux de le laisser chauffer un peu ou du moins laisser du temps à l’allumage et ne pas tirer dessus comme un bourrin (somme toute logique) :smiley:
Je n’ai pas de HT carryboy, cependant, si le matériel est bien posé (joints épais entre HT et benne (directement la carrosserie, pas sur le retour du bac de benne) le HT doit être étanche. La ou ce ne le sera jamais c’est au niveau de la ridelle (pour permettre d’évacuer l’eau), mais ce n’est pas par là que l’eau s’infiltre :chaud: , seulement la poussière. Il existe des joints également pour réduire ces “jours” mais ça ne comblera jamais vraiment! :frowning: :wink: Enfin c’est tout à fait supportable! :wink:

Voilà, j’espère t’avoir renseigné/rassuré! :wink:

Je te souhaîtes que :conduire: arrive plus vite que prévu :wink:
Le RAV il monte bien ta côte ? Son système 4x4 est , comment dire :doute: un peu nul.

Pour te répondre,et ceci n’engageant que moi, un diesel ( comme une essence) tu n’es pas obliger de le laisser “chauffer” pour démarrer, mais il vaut mieux attendre que ton moteur soit chaud avant d’envisager de mettre “le pied dedans”.

En ce qui concerne le HT ( hard top) d’autres se ferront un plaisir de te répondre :wink:

Je ne connais pas spécialement le RAV4 mais je trouve que les systèmes (type Haldex) équipant ces SUV sont entièrement satisfaisants/suffisants pour la neige (sur route) ou ils sont assez réactifs! :wink:
(encore une fois je parle en général et pas pour le rav4) :smiley: