j'me présente je m'appelle...Alexis

Bonjour à tous et à toutes si femmes il y a sur ce forum hehe,
Comme tout bon forum qui se respecte effectivement, je commence par la case présentation…
Alexis, j’ai 27 ans, j’habite à Vénissieux dans le 69, mais suis originaire du Nord Pas de Calais, enfin vous comprendrez par la suite, que ma vie, aussi courte soit elle, m’a permis et me permet toujours de beaucoup bouger, voyager… Effectivement je suis inspecteur technique dans une entreprise de fabrication de matériel d’exploitation minière et de démolition pour faire simple, et voyage à travers le monde pour du dépannage, des installations, des formations, etc…

Et si je viens vous embêter, c’est parce que je viens de faire l’acquisition vendredi 07/12 dernier, d’un pick-up (bien entendu, car si c’était une chèvre ce ne serait pas là…), et plus précisément, d’un Dmax de 2007 LS 3.0 163 avec 135000kms au compteur, équipé de marche pieds, pares-choc avant arrière tubulaires, marche pieds, couvre benne UPSTONE et bac de benne… Des photos pour plus tard…

Pourquoi ai-je acheté ca ? Deux raisons :
De 1, j’ai toujours adoré les trucks comme disent nos amis outre-atlantique !!!
De 2, je fais un peu de circuit moto désormais, et en ferait de plus en plus, et au lieu de tirer une remorque avec mon ancienne petite corsa, je compte bien faire ce qui est nécessaire pour mettre ma Belle Nelly comme je l’appelle (c’est une Benelli), dans la benne…

Pourquoi je me suis inscrit ? Pour avoir des astuces, et des infos à partager, récolter comme celà se fait sur tous les forums… De plus l’ambiance a l’air bien conviviale…

Voilà, et sur ce a+ amigos !

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin:

Bonjour, bienvenue !

:hello: :tchin:

Salut et bienvenue ici!
Une moto à charger dans la benne c’est toujours galère (c’est haut et les bennes sont courtes :chaud: ), mais c’est faisable. Sinon, pour tracter avec, t’a remorque tu la sentira même plus! :wink: :pulp:

:hello: :wink:

Et bien j’ai l’intention de me procurer une rampe Black Widow si tu connais (je vois que tu as également une moto) ce qui au final est moins cher qu’une remorque, et installer un support steadystand fix dans la benne… Avec bien entendu, les crochets qui vont bien

Ah oui, et pourquoi ai-je choisi un Dmax ?
Je voulais un régulateur de vitesse, sa gue…e plutôt sympathique, et sa réputation de pick-up fiable…

Connaissait pas ces rampes! La largeur est top! :bien: (ça permet de poser le pied si besoin est :wink: ). Pour la fixation dans la benne le steady est top c’est clair, ca stabilise bien! :wink:

Quel prix faut il compter pour cette rampe? (je remplacerais bien les rampes pour le quad par ça! :wink: )

:tchin: :hello:

:hello: :hello: :hello:

Exactement !
Voilà le lien du seul importateur en France…
http://www.rampesdirectes.fr/rampes-motos
Alors surtout, si tu en commandes dis moi laquelle car je suis actuellement en train de négocier le tarif avec eux… Ce que je voudrai, le premier kit à 320.00€
Après si nous sommes plusieurs > commande groupée !

Un autre lien intéressant pour calculer la longueur de la rampe nécessaire :

A savoir qu’un pouce (1" inch) = 25.4mm
et 1 pied (1’ foot) = 304.8mm

Merci à tous pour votre accueil !! :slight_smile:

:hello:

:hello: De Normandie :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Ahhh la convivialité de LE forum ,mais c’est qu’on y tient !!!

:hello: :hello: :hello: de Suisse …

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello:

:bien: :hello:

Merci à tous, ça m’émeut ! :frowning: