Présentation Benito + demande d'information

Bonjour à tous,
Je me presente, je m’appel Benoît, j’ai 25 ans, actuellement dans le 47, je suis propriétaire d’une Golf 4 tdi 130 sport plus ainsi qu’un bon vieux Master 2.5D T33 L2H2. La Golf me sert principalement pour les trajets maison/boulot + privé et le Master pour mes loisirs: moto (dirt), rando, promenade du chien (un gros berger allemand dans une Golf ça passe mais c’est chaud :smiley: )…

J’envisage depuis peu de me séparer de mes 2 véhicules pour en avoir qu’un seul et bien entendu un pick-up :yahoo: .

Le problème qui se pose à moi et bien entendu que je n’y connais rien en matière de pick-up. j’ai longtemps parcouru ce forum afin d’avoir un max d’informations que j’ai bien sûr trouvé et du coup je me tâte énormément concernant le choix du model: j’ai flashé sur le nouveau Ford Ranger mais je n’ai pas le budget pour (environ 17000€), moi choix se porterait alors sur l’ancienne version du Ranger en version XLT ou XLT LIMITED mais je trouve le design un peu moche comparé au Nissan Navara mais ce dernier me fait peur concernant sa fiabilité (vu tous les problèmes que j’ai pu voir à son sujet sur le forum)…
Quelques questions me taraudent l’esprit:
Quel est le coût en moyenne par an pour l’entretien d’un tel véhicule ?
La durée de vie des pneus est-elle au environ de 50 000 kms ?
Est-il nécessaire de “tourner” les pneus afin d’avoir une usure à peu près équivalente entre le train avant et arrière ?
Peut on espérer faire environ 750 kms avec un plein (pour le Ford Ranger) pour une utilisation normale sans charge sur route de campagne ?
Le Ranger tracte-t-il convenablement une remorque + chargement d’un PTC environ 2T5 ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: .

Belle présentation :bien:
:hello: De Normandie :hello:

Salut et bienvenue ici!
Tous nos PU peuvent tracter sans souci 2T5, ils sont réellement fait pour cela. :conduire:
L’ancien Ranger, (très fiable) sera beaucoup plus rustique que le Navara. Dans ton budget tu as aussi les DMax et new L200 qui sont de très bon PU, bien équipés et très fiables. :bien:
Pour les pneus, avec les montes d’origine (HT) ou des mixtes (AT), tu peux tabler sur 50000km au grand MINIMUM, je vise plus sans soucis. De plus, ce type de gommes est très abordable, (en comparaison a ce qui peut être monté sur des SUV ou grosses berlines) :wink: (moi pour changer les 4 avec des Toyo OPAT, j’en ai eu pour 480€ montés. :pulp:
Il est mieux (il le faut même) de faire tourner les 4 pneus régulièrement (tous les 10000km environ) :wink:
Le coût de l’entretien n’est pas énorme non plus, certes ces gros moteurs absorbent plus d’huile, ce qui a un coût certain, mais l’accès facile a la mécanique permet un entretien aisé. Pour moi, en tous cas, le coût n’est pas bien plus élevé que sur la clio de madame. Là ou ça pèche, c’est pour la conso, il faut compter 10L/100km, ce qui rend presque impossible de parcourir ces 750km entre 2 pleins! (tous PU confondus)
En espérant t’avoir éclairé un peu! :wink:

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour te donner une idée, j’ai acheté en février de cette année un Ranger XLT de 2007 avec 53000 Kms pour 13 000€. Je viens de faire 20 000 kms avec, et j’ai changé les pneus à 67 000 kms. Sinon rien d’autre, pour la consommation, tu fais 650 kms avant de penser à passer à la pompe, il m’ait arrivé quelques fois de faire près de 800 kms avec un plein mais usage petites routes et à vide. Pour la traction, je descends plusieurs fois par an dans le Lot (530 kms) avec double essieux 2T bien chargée et tu oublis presque qu’elle est là, faut juste pas regarder la jauge :mdr2: . Voilà :conduire:

bienvenu ici

:hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

+1 avec Jice

:hello: :tchin:

:hello: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

bienvenu ici :hello:

:hello: :hello: :hello: de Suisse …

Merci à tous pour cet accueil !!! :bien:

Declocv et jice vous avez parfaitement répondu à mes questions :10:

Comme je ne suis pas préssé, je vais prendre le temps de bien comparer le DMAX, L200 et RANGER pour voir lequel me convient le plus.

Pour la consommation, je ne m’attendais pas à des miracles, ça restera toujours plus économique que mes 2 véhicules confondus.

Merci encore à tous !!

Je vous tiendrais au courant de mon choix. :tchin:

Bonne route :conduire:

:tchin: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello:

:hello: :wink: