Ma présentation

Bonjour,
Je me présente, Guillaume, propriétaire d’un Hilux de 2007 3L boite auto.
Je découvre votre site car à la recherche d’information.
Voilà mon cher toy me sert à ballader mes chiens, des border collies, dans la benne, je mettrais des photos prochainement de mon aménagement fait dans la benne, pour aller aux moutons, m’occuper de ces derniers, amener la nourriture ect… Forcement l’automne et l’hiver je suis bien content d’utiliser les 4 roues motrices pour passer la bouillasse!
Autre utilisation, partir en concours avec mes chiens, en France, en Europe et notamment en GB. Meme pour de longue route je vous avoue bien aimer cette voiture que je trouve plutôt confortable. Seul hic les “un peu moins de 10L aux 100”… Autonomie 620 kms… Et parfois je me dit que ca fait cher pour si peu de kms…
Alors voilà la question, changer pour un autre type Amarok en boite autu qui semble faire du 8L sur ce que j’ai pu lire ou alors autre solution moins onéreuse :siffle: , qui consisterai à laisser mon voisin (fabricant d’echappement pour porsche et qui optimise ces moteurs via son banc de puisance) me re programmer le boitier afin de gagner en couple en vue de réduire la consommation.
En plus le modele 2007 à la boite 4 rapport, et je ne sais pas si la 5 rapport consomme un peu moins…
Alors voilà je suis preneur de vos avis, expériences, recommandation pour rester en pick up en diminuant ma consommation… :mrgreen:
Par avance merci!
Guillaume

salut et bienvenu :bien:

:hello: De Normandie :hello:

Salut et bienvenue ici!
Pour sur, en passant à un véhicule de conception plus récente (Amarok), tu y gagneras un peu. Cependant en optant pour la BVA, sur l’Amarok, c’est le 180ch forcément, pas forcément beaucoup plus économique que ton gros! (8L je pense que c’et optimiste). Si la seule motivation pour changer est cette conso, alors je trouve “l’investissement” cher pour gagner “2€” aux 100Km. Maintenant, si c’est par envie de changer, de nouveauté, de plus de confort ou quelque raison “moins raisonnée” alors n’hésite pas et fonce! :wink:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

On attend tes :photos: avec impatience :wink:

Merci pour l’accueil et les premiers avis!!!
C’est sur que la changement c’est pas l’idée qui va plaire le plus à mon banquier et surtout à la responsable en chef de la trésorerie… :chaud:
Pour ce qui est de l’optimisation, y’a t il des expériences positives ou négatives?
Autre point pour poster des photos, le mode d’emploi? :wink:

bienvenu ici :slight_smile:

Même avis que jice , pas sur que tu seras endessous de la conso du Hilux , car tout est fonction de la conduite , chargement , etc… , investir 10000 € pour une rentabilité de 2.6€ au 100 … :doute:
De plus , les plus récent ont plus d’électronique donc … plus de “soucis”

Pour les optimisations boitier , etc , la plage ou se fait resentir la puissance supplémentaire est au dessus de 2200t , donc pas forcément économique à moins d’être charger lourd quand tu roules ou là , la puissance sera un vrai plus . Je n’ai pas essayé la boite auto 5 mais je serais optimiste de ce coté là.

:hello: :hello: :hello:

:hello: :tchin:

Même avis que les copains :slight_smile:

:hello:

:hello:

:hello: :hello: :hello: de Suisse …

Même avis que le chef et et les copains …

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :tchin:

:hello: et n’oublie pas des photos de tes borders :bien:

:hello: :wink: