BOUJOUR a TOUS et a TOUTES

Je m’appelle Jacques et habite la campagne près de Saint Affrique en Aveyron.
Ayant pas mal “bricolé” sur quelques maisons plus ou moins en ruine j’avais remplacé mon petit camion benne par un Pickup Mitsubishi L200 qui lui, parvenait à se faufiler dans les rues étroites de mon village.
Maintenant à la retraite, (et une bergerie à aménager) mon 4 x 4 m’est devenu indispensable car les accès à mes travaux sont en forte pente et souvent glissants surtout en temps de neige.
J’avais également investi dans une remorque de marque Humbaur double essieux de 1500 Kg de charge utile que je viens de modifier en montant un groupe hydraulique électrique.
A bientôt donc sur ce forum

salut bienvenu :bien:

:tchin: :hello:

:hello:

:hello: :tchin:

Salut et bienvenue ici!
:wink: :bien:

:hello: :tchin: voisin :wink:

:hello:

:hello: from Normandie

:hello: De Normandie :hello:

bienvenu parmis nous :slight_smile:

:hello: :hello: :hello:

bonjour, bienvenue !

:hello: :hello:

:hello: :wink:

Bonjour
De la bourgogne sous la neige.
Étant de la campagne moi aussi j’ai fais les même choix que toi juste une variante pour les remorques.
La première une remorque Fournier 2.5 à un essieux centrale porte char à grande roue
Et la deuxième remorque de l’armée une 1t mais tu charge le triple
Dit voir le L200 ne crains pas trop pour des travaux rustique et en tt avec une charge dans la benne plus remorque bien chargée résiste dans les pistes de bois ?
SLT

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Bonjour de l’Aveyron sous la neige. . .
Jusqu’à présent j’utilise la remorque pour amener des matériaux sur des passages tracés au tractopelle mais très abîmés par les pluies et en pente.
Le L200 braque très mal et c’est galère pour manoeuvrer en marche arrière sur terrain glissant avec des dénivelés et la remorque chargée. Mais ça passe, et avec plus de 200.000 Km je n’ai pour l’instant pas trop de problèmes.