Je m’appelle Isabelle et suis une habitante d’Auvergne ! Le Puy-de-Dôme plus exactement. Je suis propriétaire d’un L200 de 2007 depuis presque 3 ans maintenant. Pourquoi ? simplement car j’ai 2 chevaux, des vrais, des vivants Donc j’ai besoin d’un véhicule qui puisse passer dans la neige pour aller jusqu’au terrain, mais qui puisse tracter ou porter des citernes de 1000 litres et tracter un van 3 places.
Je suis malheureusement très mécontente de ce véhicule, depuis que je l’ai, ce n’est que problème sur problème : vanne EGR, filtre à gasoil, débimètre, contacteur électrique (pour arbre à cam…). bref, c’est une deuxième main, je l’ai eu à 65 000 km et aujourd’hui il en a 120 000. Mon mari ou moi même ne sommes pas mécano et ce n’est pas notre travail, donc il nous revient trop cher à notre goût.
Il est encore chez le garagiste, on change de débimètre, mais il n’est pas en défaut avec la valise. Mitsu conseillait de changer les injecteurs, le débimètre et la pompe à gasoil (environ 3 000 euros ). Voilà. Aujourd’hui je me tourne sur une autre option, un D MAX, mais neuf
Beaucoup d’entre-nous n’étions pas “mécanos”, mais grâce à LE forum on arrive à se débrouiller,l’idéal étant de trouver un autre forumeur pas très loin histoire de s’entre-aider.
Salut et bienvenue ici!
On peut toujours tomber sur un mauvais numéro, et c’est malheureux en effet. Le DMax est super bien, tu vas te régaler avec et tu auras une benne plus grande ainsi qu’un moteur plus “onctueux”. Par contre tu vas perdre l’agrément de la possibilité de rouler en 4RM en toutes circonstance (super select). Ce n’est pas un soucis, mais c’est à prendre en compte!