Ecrehou50 Vous salut !

Salut, je m’appelle Pierre-Alfred ou plutot Ecrehou 50, Ecrehou pour un archipel d’ile peu connu dans les anglos normande,et 50 parce que c’est en face de chez moi ! Carteret terre d’origine !
Sinon je travaille dans le 14 …
Apres étre passé par deux touaregs, et par le tiguan pour cause de réduction de budget, je reviens avec un Amarok quasi neuf de fin 2012, DC BA180 highline avec egr tonneau cover+roll … (Oui, je suis VW)
Mon probléme, pouvoir tirer de temps en temps et surtout une fois par an une remorque de 2200 Kg poid réel j’usqu’en espagne (2500Km a/r)… Et ne plus me coltiner 22 ou 17cv fiscaux du touareg et ces 14Litres/100 , et les insufisances de capacité de traction du tiguan ! (vmax 90 km sinon danger)…

Alors je débute avec l’Amarok et le pickup, qui semble avoir tout pour plaire ! Un coffre de folie (forcement) un moteur Biturbo minuscule,180 cv qui fonctionne étonnament discretement et correctement avec la boite 8, qui fait qu’en etant raisonnable je n’atteins pas 10litres (entre 8 et 9 !),
et aussi 7cv fiscaux, et surtout: pas de TVS ! ce qui pour moi est une premiere !

Seulement, comme je suis gadgetophille , il va falloir que le rns510 remplace le rns315 (grrr) rapidement, que je mette une camera de recul vw (quasi obligatoire), un kit BT , un nouveau compteur pour remplacer ce truc de “polo” qu’ils ont osé mettre dans l’Amarok ! (Meme pas de temperatures,ni d’eau,ni d’huile,ni ext ! ) et un volant multifonction !

J’ai donc besoin de votre expérience pour m’aider à faire ça au mieux, et aussi témoigner pour faire avancer la science VW ! …
Merci

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

On peut dire que tu ne t’es pas inscrit pour rien :surprise:
bonne lecture et si tu as des questions,va au rayon WV,là-bas tu auras des pros !

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello:

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

:hello: :copain:

:hello: De Normandie :hello:

:hello: d’Auvergne

Salut et bienvenue ici!

L’Amarok consommera moins mais avec 2T2 au cul surement presque autant quand même! :522:

les insufisances de capacité de traction du tiguan !

Le Tiguan ne peut tracter que 2000kg (un peu plus en utilisant le report de charge) et même s’il galère, (c’est logique) c’est, mine de rien, une très bonne capacité de traction avec un véhicule de ce type! :bien: (au fond, un Tiguan c’est une golf réhaussée avec 4RM :siffle: :wink: )

(vmax 90 km sinon danger)…

De toute manière, même si c’est tentant, avec un tel ensemble (+de 3T5 et/ou + de 7M de long) tu ne peux légalement pas rouler à plus de 90km/h! :wink:
:wink:

salut et bienvenu :bien:

bienvenu parmis nous :slight_smile:

Le Tiguan ne peut tracter que 2000kg (un peu plus en utilisant le report de charge)

Non Non, le 4M tdi 140 est donne pour 2200 a 8% et meme 2400 en track and field !

Ce qui est trop a mon avis !

Et puis aussi, 90 km, en transpirant, non merci !

@+

Putain c’est encore plus que ce que je pensais :bien: (source fiches techniques surement pas mises à jour entre version 2RM et 4RM) :wink:
C’est sur que ça fait beaucoup pour ce type de véhicule, mais l’essentiel c’est d’en avoir conscience (ce que beaucoup de tracteur de caravane n’ont pas! Concernant la vitesse, je soulignais la légalité. C’est sur qu’il vaut mieux tracter avec un PU qu’un SUV compact :wink: :smiley:

Welcome de lyon

:hello: :wink: du sud!!
et,bon courage pour tes modifs :mdr2: :mdr2:

:hello: :hello:

:hello: