Présentation de Kenzo - Ford Rangeriste

Bonjour,

Un nouveau toulousain sur le forum, heureux propriétaire depuis mi-juin 2012 d’un Ford Ranger 2012 Limited 2.2 de couleur blanche (le premier mis en circulation sur Toulouse!!).

Ce 4x4, que je trouve magnifique en couleur blanche, est un vrai régal à conduire. L’option GPS, qui offre en prime la caméra de recul, est un vrai plus.

Je n’ai eu absolument aucun souci avec le véhicule depuis que je l’ai.

Quelques chiffres en ce qui me concerne:

J’ai parcouru près de 60 000km depuis juin 2012, dont 70% sur autoroute. J’ai une conduite plutrôt cool et souple. La consommation moyenne donnée par l’odinateur de bord est de 9,2L (je ne l’ai pas réinitialisé depuis juin 2012). L’ordinateur de bord est fiable comme j’ai pu le constater en faisant un relevé et un calcul de de consommation les 2 premiers mois (j’arrivais exactement au même résultat que l’odinateur de bord).

J’ai changé les pneus avant à 45 000 km, et m’apprête à en faire autant pour ceux de l’arrière qui ont donc 60 000. La monte d’origine était en Goodyear Wrangler. Ces pneus sont une catastrophe sur terrain gras ou boueux, surtout au niveau du train arrière (aucune accroche!).

Allez, je vous laisse, j’ai de la route à faire…

Kenzo.

:hello: :hello: et bonne route :slight_smile:

Salut et bienvenue ici!
Belle présentation et tu as déjà bien roulé. Attention cependant, les pneus sur nos PU il vaut mieux les faire tourner régulièrement pour que l’usure soit uniforme et les changer par 4 en même temps! :wink: :pulp:

:hello:

Bonjour et merci du conseil pour les pneus.
Quand j’ai changé les pneus avant, à 45 000, j’ai monté des Pirelli Scorpion M+S.
Pour l’arrière j’hésite.

:hello: :wink:

:hello: d’Auvergne

Et il faut monter les même aussi!
Les pirelli scorpion (atr et encore plus zero) restent des pneus au caractère très routier (ce qui n’est pas une critique) :wink:

:tchin: :hello:

:hello: :hello: :hello:

Salut du pays du vent et de la pluie :smiley:
Mais que nos bourbiers sont beaux :mdr2:
Un vrai bain de jouvence mais moi aussi il faudra changer mes pneus

Merci! Au pays du cassoulet aussi nous avons des vents…

:hello: :tchin:

:hello: :tchin: du pays du soleil :mrgreen:

:tchin: :hello:

salut et bienvenu :bien:

Welcome de lyon

:hello: Pour les pneus , un avis de vieux pratiquent ( c’est pas du prosélitisme,) B F Goodrich All Terrain a monter impérativement pars 4 ou 5 (roue de secour) et surtout permuter av. ar. tous les 10 000 km. (pourquoi ?) ça génère une usure simultannée et omogène .Perso. j’ai parcourru 80 000 km. avec un navara de 2003. En fin question grip. c’est tres bien et surtout ça ne crève jamais du moins pour moi pas depuis 30 ans .

Bonjour et merci pour ton message. J’avais entendu parler des Bf Goodrich All Terrain.
Le hic c’est qu’ils n’existent pas en 265x65x17.

:hello: