Nouveau sur ce forum, j’ai une question à poser pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse dans les différents posts :
Comment faire assurer mon vieux D21 de 1996 qui n’a pas passé le contrôle technique et que je souhaite utiliser sur mon terrain privé en tant qu’utilitaire (nous sommes exploitants agricoles) ?
Assurance immobilisation : ne m’intéresse pas car je souhaite l’utiliser
Assurance collection : ni assez ancien ni assez rare, et il faut de toute façon un CT ok il me semble ??
Assurance tracteur agricole : le PU ne peut-être assimilé à un tracteur car dépassant les 40 km/h en palier
… bref existe-t-il une formule qui conviendrait à mon utilisation et, je pense, à certains d’entre vous qui sont on ont été dans mon cas ?
Merci de ne pas me répondre : “t’as qu’à faire sans assurance et faire gaffe !!”, je préfère trouver une solution légale avant de décapiter le PU et de le vendre pour pièces
Salut et bienvenue ici d’un voisin drômois.
Hélas, je ne vois pas trop de solutions pour toi… Après rien n’empêche de contacter les compagnies d’assurances et de leur exposer ton problème. Elles pourront peut-être s’engager sur une assurance restrictive. Cela se fait bien pour aller sur circuit, le principe est assimilable peut-être…
transmission AV (1 cardan, rotules + emprise dans le chassis qui ne sont plus rondes mais ovales)
collecteur d’échappement qui fuit au niveau du bloc moteur
ligne d’échappement partie avant HS
tachymètre + compteur Km HS
diverses autres bricoles…
Dommage parce qu’à 200.000km le chassis est imec et le moteur tourne comme une horloge, la boîte est souple et agréable (boîte de Ranger changée par l’ancien proprio), le crabot est nickel, le pont LSD fait bien son boulot, la bête ne consomme pas d’huile et pas d’eau, juste un peu (beaucoup) de gazout, et se traine sur la route… mais çà c’est normal.
Pour un D21 que je comptais vendre entre 4 et 5.000€, pas le temps ni les moyens de faire les réparations, surtout que je viens de racheter un L200… Donc je le garde pour qu’il continue à me rendre les services qu’il m’a toujours rendus à la ferme (c’est des boeufs ces engins, même chargés à bloc çà grimpe aux arbres).
J’ai envoyé une demande d’infos à Hervé Clavel, je vous tiendrai au courant des résultats
Je cherche toute autre solution par ailleurs
Merci encore à tous pour vos conseils et messages de bienvenue
Le câble du compteur doit se prendre sur la boite et cela ne doit pas être possible sur le boite de Ranger.
Dommage, car à 200000km, il est loin d’être mort !
Il est même pas à la moitié de sa vie pour l’emprise dans le châssis ovale, si t’es bon bricoleur et que tu soude un peu c’est franchement pas très dur à faire et à moindre coùt
Salut de Bretagne
Ça doit être possible d’assurer, le paysan à côté de chez moi assure son quad, uniquement pour aller de chez lui a ses champs et uniquement pour ça
Pour tous ceux que çà intéresse et qui seraient dans la même situation que moi : Hervé Clavel propose une assurance annuelle de base en responsabilité civile à 97€, sans contrôle technique, pour un usage exclusif sur ma propriété. Exactement ce qu’il me fallait !
Sauf que, sauf que… finalement après mûres réflexions, je préfère m’en séparer en l’état, çà fera rentrer un peu de sous sachant que je viens d’investir dans un L200…