Je découvre ce forum et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt: j’y ai déjà trouvé une tonne de réponses à mes questions…
J’ai néanmoins besoin de vous: je souhaite acheter (rapidement) un PU. Mon choix s’était arrêté sur 4 modèles: Amarok, Ranger, Hi Lux ou D Max. Le VW (prix, constructeur non “spécialisé” en PU) et le Ranger (8 à 12 mois d’attente) sont exclus. Reste Toyota et Isuzu.
Mon besoin est plus axé mobilité (confort, performance,… → je parcours 40 à 50k km/an) que travail pur (charge, traction,…).
J’ai testé le ‘nouveau’ D-Max (diesel - boîte auto): je suis globalement emballé sauf au niveau moteur, qui me semble plus proche de celui d’un camion que d’une voiture (bruit, passage de vitesse). Est-ce spécifique au D Max ou à tous les PU?
Quel modèle me recommanderiez-vous?
ps: je roule en ce moment en SUV.
Merci d’avance à tous pour vos avis et bon dimanche!
Un pickup est un utilitaire à la base fait pour porter du poids dans les pires conditions.
Donc pas de comparaison avec un SUV à faire. Ca reste un utilitaire
Je me suis fait à l’idée qu’il n’y a pas de comparaison possible avec le SUV.
Mais partant du principe que je veux passer en PU, quelle serait votre recommandation?
Salut et bienvenue ici!
Dans tes choix (DMax ou hilux). Le Dmax sera un peu moins rustique tout en restant une bête de somme. De plus c’est le PU présentant la plus grosse capacité de traction (légale, car il en sont tous capables) tout en conservant sa charge utile!
Welcome de lyon. Oublie tout ce que tu sais de ton suv tu vas rentrer dans un monde differents, tu vas perdre pleins de choses qui te tenais a coeur mais tu vas en recup d autres insoupconner pour ton job. Je roule en pu depuis 2007 et je m ennuie quand je roule avec autres choses… Prends un d max c est le top…