Informations divers

Bonjour!

J’ai eut mon L200 hier (5 places de 1995), et j’aimerai avoir les informations de base, pour faire les vérifs nécessaire

1 l’ancien proprio tournais avec de la 15/40 en huile moteur. pas de soucis?
2 quel huile faut-il pour la DA (qui fais un peu de bruit) Dextrom 1? Dextrom 2?
3 Quel huile est conseillé pour le pont? pour la boite?
4 quel sont les “maladies” sur ces modèles ? s’ils existent :slight_smile:
5 j’ai entendu des rumeurs, des “jsuis pas sur mais” =) il y a-t-il des choses a éviter absolument pour conduire ce genre d’engin? j’ai entendu “ne jamais braquer a fond et accélerer” , ne jamais rouler sur le bitume en 4x4"…


Voila ça fais beaucoup de question d’un coup, mais c’est avec ce véhicule que je vais aller tout les jours au boulot, (a partir de demain) donc je préfère éviter les emmerdes… :moqueur2:

Merci d’avance!!

Guillaume

De 95 si c’est celui de la photo dans ta présentation :slight_smile:

Laisse bien chauffer le moteur avant de partir, roule cool, un bon entretien et tu l’auras pour des années :bien:
Dans le mien je mettais de la 5w40 vidanges tous les 5000 km mais je suis maniaque et de la vieille école. Tous les 7500 km c’est bien. Cherche sur le forum, tu trouveras l’endroit des graisseurs.
Sans oublier les butées de direction pour éviter le klong en tournant :mrgreen:

Je viens de regarder, j’ai toujours les divers doc pour ton L200 si tu veux te faire l’entretien.

Si ça t’intéresses, donne moi par MP ton adresse mail, je te les ferais passer dès que possible :wink:

:hello: De Normandie :hello:

:hello:

:hello: :hello: :hello:

jamais :stop:

seulement sur sol meuble

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

:hello:

Merci!!

Et braquer a fond?

ok merci! les graisseur? c’est pour la transmission? je vais fouillet et les butée :astonished: heu ok

c’est peut-être lié, j’ai un petit “siflement” quand je tourne (surtout a gauche je crois) ça fais un peut le bruit de métaux qui se frottent . Je vais faire demain le niveau du liquide de DA avec de la dextrom 2 mais les butées de direction je connais pas je vais chercher

Merci :slight_smile:

oui lol je viens de tilter de 95 et pas 2005!!! :chaud:

:hello: :wink:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean: