présentation

Bonjour,
moi c’est fouquets je vais avoir 26ans, et je suis sur le point d’ouvrir ma société en élagage abatage et entretient de jardin + vente de bois de chauffage.
Seulement je pensai acheter un camion benne mais, le problème c’est que je n’aurait que celui si pour tout ce qui est évacuation pour les chantier bien sur, mais aussi pour les chantiers ou je n’est pas besoin d’évacué et bien sur aussi pour allé faire des devis…Merci la consso de carburant juste pour un devis et pour allé sur un chantier alors que j’ai juste besoin d’un coffre pour mon matériel de grimpe, enfin c’est ce que je pense. Donc je me suis dit pourquoi pas acheter un 4x4 ou un pick-up afin de pouvoir me rendre sur les RDV des clients pour les devis, et pour les chantiers sans évacuation, ce qui je pense occasionnera moins de consommation, et acheter avec une belle grosse remorque de 3m10 sur 1m80 en 3.5t avec ridelle rehaussé, lorsque j’aurai besoin d’évacuation des déchets vers et/ou transport de bois.

J’ai un budget de 13000€ pour le véhicule, puisque la remorque fait environ 6900€.

Donc j’aurais besoin de vos avis, afin de savoir quel type de pick-up il me faudrait pour pouvoir tracté sans problème cette remorque et à ce prix? et est-ce que je vais mis retrouver niveau consommation pour les trajets sans remorque à la place d’un benne 3.5t?

Voila je pense avoir fait le tout dit.

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :hello:

:hello: De Normandie bis :smiley: :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

:tchin: :hello:

Bienvenue! :merci:

Pour tracter 3T5, tous les PU le peuvent mais très peu en ont le droit :siffle:
Regarde vers les Defender 130 ou 110 :doute:

:hello: :tchin:

Pour avoir les deux, benne et pickup à vide tu consommeras un peu moins avec le PU.
Chargé avec une remorque, je ne suis pas sûr.
Tout dépend du benne, j’ai un Ivéco daily qui est un mauvais exemple, mais il y a genre Jumper qui ne consomme pas trop.
Les nouveaux utilitaires consomment peu avec le fourgon Ford Transit 2.2l pourtant 350 h2 on fait moins de 9 litres :slight_smile:

Par contre si le chantier merdouille tu restes sur place avec le benne, quelle que soit la marque.
Avantage au 4x4 pour cette raison :slight_smile:

Salut à toi et bienvenu ici :hello: :hello:

:hello: :tchin:

:hello:

Bienvenue ici! :wink:
Un (petit) bémol, avec tous les PU du marché (sauf le Defender) tu ne pourras pas tracter 3T5 (légalement, ou sans disque à 65) mais maxi 3T380 (en utilisant le report de charge).
Cependant, les déchets verts restent légers, tu peux acheter une 3T5 sans soucis, y’a pas grand risque d’atteindre le poids! :wink:

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello:

merci pour vos réponse, enfaite je visai le 3.5t c’était surtout par rapport au ptac final. Du coup je me dit que peut être avec une 3t sa suffirais car j’ai vue que leur charge utile est de environ 2000kg(dite moi si je me trompe), sachant que la charge utile sur un camion benne c’est 750kg il me semble, sa serai largement suffisant, je pourrai même peut être prendre une remorque 2500Kg.
Quand pensez vous?
Par contre jice, je suis d’accort avec toi les déchets vert ne son pas trop lourd, mais moi je vais faire essentiellement de l’élagage et de l’abatage, donc du chêne en poids sa monte vite surtout quand on commence à chargé le bois.

Autant tracter 3T5 est difficile à trouver, autant avoir 3T5 de charge utile au total Pick Up + remorque c’est possible en effet : une remorque 3T a jusqu’à 2T500 de CU et certains PU ont 1T de CU :wink:

Bienvenu ici et bon choix :slight_smile:

J’ai bien réfléchi est je pense m’acheter un PU. J’ai un budget de 16500€, et je sais pas quoi prendre…
J’ai cru comprendre que isuzu étai une bonne marque et j’ai un garage à 25min de chez moi.
Le D40 de chez nissan me plait aussi mais bon semble moins fiable?

Pouvez vous me conseillez svp?