[les-nostalgiques.net] Presentation Ford Sierra P100 1991

Salut à tous,

je sais que je suis un peu eloigné de votre passion, mais a deux roues motrices pres je tente l’inscription :wink:
Ca fait plusieurs fois que google me renvois sur votre forum, ou j’ai pu glané quelques infos ! la moindre des choses est donc de ce présenté ! A vous de me dire si j’ai ma place ou pas.

Donc a deux roues motrices pres, je roule tous les jours en pickup. Je possède un ford Sierra P100 de 1991. Amateur de Ford ancienne, je possède également une ford Capri 2l3 ghia, et une mini de 1976. A la base je devais acheté un pickup Cortina P100 sud africain équipé d’un V6 3l essence. Malgré les difficulté d’homologation j’etais bien décidé de l’acquerir avant que je capitale face au vendeur etranger qui m’a pris pour rockfeller (le prix ne faisait qu’augmenter apres chaque contact).
Du coup je me suis rabbatu sur un Ford sierra P100, pickup produit uniquement en France avec le 1800TD de 75cv.
Cette voiture méconnu, est l’évolution du cortina fabriqué en afrique du sud et en angleterre (sauf que de l’autre coté de la manche ils n’ont eu que le 2l essence). Cette sierra hydride est né d’une fecondation d’une sierra et d’un transit. La cabine est issu de la sierra, seul modification est au niveau du train avant avec des cales pour surevelé la cabine et platine pour passer l’entraxe des roues a celui des transits.
Sur la cabine est soudé un chassis de transit benne, ou on retrouve un pont transit raccourci, et une benne carrossé fixé.

L’avantage de la sierra, est qu’avec la 504PU c’est le seul pickup sur base voiture a passé la barre de la tonne de charge ! par contre par rapport a la 504, la benne est pas industriel et bien intégré a la cabine avant.

De l’autre coté de la manche quelques versions ont existé en 4x4 V6 par des carrossiers independants, mais c’est introuvable et non homologable !

Voici quelques photos du Pickup :

J’ia profité de l’hiver pour lui refaire une revision en profondeur et une amelioration cosmetique, pare choc cosworth couleur carrosserie, jante alu, interieur revu etc…

Stéphane

salut et bienvenu :bien: s est un pickup ta toute ta place ici :bien:

Bonjour, Bienvenue!
Et tous les pickup sont les bienvenus ici, bien sur :wink:

Salut et bienvenue sur le forum
comme les copains, t’as ta place c’est bien un forum de pickup, d’ailleurs l’autre jour j’ai été doublé par un golf pickup préparé, il était trop beau et je voulais le rattraper pour lui causer du fofo, mais on a pas pris la même route.

:slight_smile:

Merci de votre accueil, je préfère demander plutot que de m’imposer :wink:

Je n’ai plus qu’a faire une presentation détaillé du PU maintenant :wink:

:bien: :bien: :tchin: :hello:

bonjour et :hello:

:hello: :hello:

Tout le monde est le bienvenu :slight_smile:

:hello: :tchin:

Au moins, pas de souci avec l’électronique :smiley:

:hello: :hello: :hello:




Tu as des photos de la capri :langue:

Salut et bienvenue ici! :wink: :smiley:
Chouette présentation! Pas de soucis pour tes 2 roues (motrices) manquantes, on est pas sectaire… Puis ca reste un PU! :wink:

merci a tous.
Effectivement pas de soucis avec l’electronique, ni ABS, ni anti demarrage, ni clim … rien ! seul equipement vitre electrique et centralisation rajouté apres coup :wink: J’exagere j’ai la DA d’origine…

Quelques photos de ma Capri :

plus de photos sur mon site :
http://www.les-nostalgiques.net/index.php?post/2012/04/30/Seance-photos-Capri

Stéphane

quand j’ai regardé ton site cette apres midi, je suis resté bea devant cette capri elle est superbe

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: De Normandie :hello:

:hello:

:hello: :tchin:

tu n’es pas le seul 4x2 sur le fofo :wink:

bienvenu ici , tout le monde est bienvenu sur ce forum :wink:

:hello: d’Auvergne