hello

Bonjour à tous,

En grande hésitation entre pajero et ford ranger … Je viens m’informer …

++

Un peu plus sur toi?

Alors,

J’ai 26 ans, je bosse dans l’informatique (réseaux et sécurité) mais ma plus grande passion → les chevaux.
J’ai besoin d’un véhicule qui puisse tracter 3.5t sans problèmes d’où mon hésitation entre

pajero mais bon 50.000€ boîte auto dépassée et 2 places (sinon trop de taxes)
Ranger moins confortable, gigantesque en plus avec un van derrière…

Je ne ferai pas de 4x4 pur et dur mais besoin de sortir d’un prairie donc 4x4 utiles

Bienvenu ici :slight_smile:
lis bien les rubriques , celà devrait te donner une idée plus précise

:hello: :hello: :hello:

Bienvenue sur le forum, et comme dit Thierry, tu as de quoi lire :slight_smile:

Salut et bienvenue ici!
Un PU pour tracter ça le fait bien, mais légalement (mis à part le Defender) aucun ne peut tracter 3T5 (à moins de mettre un disque à 65Km/h). La max que tu pourras faire, (en utilisant le report de charge) c’est 3T380. :wink:
Toutefois, un cheval, ça à beau être lourd, ce n’est pas évident d’arriver pile poil au poids. Donc tu dois te dégager de la marge sans soucis! :wink: :bien:

3,5t c’est en gros … le van + 2 cheval c’est plus lègé

:tchin: :hello:

Salut à toi et bienvenu ici :hello:

Tu vas trouver plein de copains qui tirent dèja des vans , sur le forum :wink:

:hello: que de cavaliers sur ce forum

:hello: :hello:

va voir mon attelage sur isuzu… je tracte un van fautras 3 places dt le PTAC est 3T… je l’ai testé avec 3 poneys ( deux gros et 1 petit) et c’est nickel… j’avais un terrano avant… maintenant, effectivement, très peu de véhicule peuvent tracter plus de 3 T : le L200 c’est 2Tè, le hillux c’est 2t2 ou 2t8 ! qd j’avais fait des recherches, il n’y avait que le navara ou le D max qui pouvait 3T…
après faut aller chez land… :slight_smile:

bonjour et bienvenue !

:hello: De Normandie :hello:

Belle hésitation :smiley: , si demain je devais acheter un 4x4 court, ça serait sans doute un Pagero, il est vraiment bien :bien:

Par contre comparer au Ranger, ça n’a rien a voir, que ça soit niveau tarif, capacité TT ou même utilisation…
Pour être dans le monde du cheval aussi je te conseillerais le Pick-up, plus polyvalent, tu as toujours une balle de paille ou de foin à balader, des granulés ou du matos… :slight_smile:

:hello: :hello:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :wink:

salut et bienvenu :bien: