Nouveaux et en phase de choix pour un PU

Bonjour a tous,

Je le presente, aurelien, 37 ans, fan d’automobile, principalement les anciennes, des bmw en voiture du quotidien, et une vieille porsche cup en cours de restauration dans les grandes lignes

Avec mon ami et associé jean marc (egalement nouvel inscrit) nous avons crée il y a un an et demi une activité de transport routier de vehicules a l’unité, orienté collection et haut de gamme.

jusqu’a aujourd’hui nous utilisions nos vehicules familiaux et personnels pour cette tache: un jeep commander, et un discovery TD5

La croissance de l’activité se faisant sentir, nous nous mettons a regarder la possibilité de n’avoir qu’un seul vehicule tracteur qui assurerait la totalité de nos transports

le cahier des charges est:

-vehicule avec une belle image et presentation
-traction d’une remorque de 3500kg possible, si moins, le plus elevé sera le mieux!
-consommation la plus faible possible, le vehicule fera entre 35 et 50000 km par an
-fiabilité la meilleure possible
-clim et regulateur de vitesse souhaité
-Confort le meilleur possible, car gros trajet a faible vitesse prévu, donc longs!
-vehicule neuf ou récent a TVA recupérable, budget indéfini, evidemment le moins cher sera le mieux


Nous avons etudié le dmax en space cab, ou le ford ranger XLT, nous sommes a la recherche de retours d’experience sur ces vehicules (ou leurs concurents!) en terme de fiabilité, consommation, confort ou autre.

bon week end,

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello:

:hello:

J vais ptete me faire taper sur les doigts en disant ca mais…
J suis pas sur qu un pick up soit le meilleur choix pour ne faire que de la traction de gros plateau:
Sur route, ils ne peuvent être qu en propulsion ( sauf pour le L200 ),avec très peu de poids sur le train arrière :conduire:
Quelques frayeurs en perspective les jours de pluie…

Faudrait plutôt aller voir du coté des Path ou on bon gros Landcruiser :langue: : tu retrouvera les mêmes gros moteurs coupleux, mais en 4x4 permanent et avec un meilleur equilibre av/ar sur la balance

salut,

non, tu a fait raison: mais le soucis est que combiner recuperation de tva, eviter la taxe co2 et TVS ne peux se faire qu’avec un pickup dans notre budget sur un vehicule neuf :wink:

Salut Aurèl! :wink: :pulp:
:mrgreen:
Je pense que tu as déjà la plupart de tes réponses étant donné que votre choix “s’auto limite”!
Les Dmax et Ranger restent assez récents, donc il n’y a pas spécialement de retour en fiabilité dessus, cependant ce sont 2 véhicules qui ont toujours étés fiables dans leurs précédentes moutures et en gardant des moteurs connus qui ne devraient pas poser de soucis! :wink:

Bienvenue

:hello: :hello: :hello:

:hello: :wink:

pour avoir étudier les capacités de traction des différents PU : la charge la plus élevée est 3T pour le navara et le Dmax les autres sont à 2T8 maxi ( je ne sais plus si j’avais regardé pour le ford car il y en a très peu en vente )
et pour le ford, ce qui craint ce sont les délais de livraison…
le Dmax est très agréable à conduire il fait plus utilitaire que le navara mais au vu des soucis sur la fiabilité du navara, je suis allée vers le maxou pour tracter 3T…

sinon, pour tracter plus il faut aller ds le defender car land propose des tracteurs pouvant tracter plus de 3T5…

:hello: d’Auvergne

le def est en fait le seul pu qui a 3500 remorquable si j’ai bien compris

mais il nous faut imperativement un minimum de confort, on va faire 50000 par an la dedans quand meme :conduire:

j’ai tj entendu dire que le defender était indestructible mais effectivement, pas très confortable…
franchement; le D max, est très souple ( le navara aussi c’est le seul que j’ai essayé) le D max je n’avais même vu la voiture avant de l’acheter… mais ce forum m’a bcp aidé ds mon choix…

:hello: :hello:

Salut,
bienvenue par ici.

Je prêche pour ma paroisse, mais as-tu pensé à l’Amarok avec la boite automatique ? Il est
4X4 permanent et sur la brochure que j’ai sous les yeux, c’est indiqué “jusqu’à 3.5T de charge remorquée”.
Il a, entre autres, un régulateur de vitesse, système de navigation, et il est très spacieux (le plus large de la catégorie) et hyper confortable et, beauuuuuuuuuuuuuuuu :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Bon dimanche

Welcome de lyon