Un futur ancien ch'tis vous passe le bonjour

Bonjour à tous, je suis Ludo, j’ai 27 ans, j’habite pour le moment dans le nord de la France (mais cela va changer). Je n’ai pas encore de PU(je suis en alfa 166 pour le moment) mais cela ne serait tarder d’ici les prochaines semaines/mois…(C’est pour cela que je suis ici…)

En effet, nous avons un projet avec ma compagne qui est d’auto construire notre maison dans le sud… D’où un PU pour son coté utilitaire et poids admis dans la benne (pouvoir mettre des palettes complètes par exemple…)

Nous allons aussi devoir vivre un moment dans une grosse caravane (le temps de faire les murs et le toit) Et il va falloir tracter la bête (quasi 3 tonnes…)

Cela sera aussi notre seul voiture donc un minimum de confort est non négligeable (Je passe d’une grosse routière italienne…)

Comme vous l’avez probablement compris, j’aurais besoin de conseil pour choisir mon PU… (je ne suis pas sur d’être au bon endroit mais bon…)

Nous étions dans un premier temps partit sur le Ranger pour son poids tractable 3.3T et le poids admis dans la benne (1.2T)… Mais le commercial nous a dit qu’il y avait 1 an d’attente pour le wiltrack et même en partant sur un Limited 200ch (Le commercial a pas été foutu de nous confirmer s’il y a la caméra de recul), il faut attendre Février pour la couleur que l’on souhaite ou fin septembre pour une autre couleur… Nous en aurions besoin fin août, début septembre grand max…

Ensuite je dois avouer que le navara et son V6 de 231ch me tente bien (la boite auto me freine un peu mais bon…) Celui ci est dispo pour début juin… Est ce qu’il correspond à ce que je recherche d’un PU ??

Nous avions aussi vu l’amarok mais il nous tente un peu moins que les 2 autres…

Tous les autres font moins de 180ch donc on les a laissé tomber…

Voila qu’en pensez vous ??

Merci à ceux qui me fileront un coup de main dans mon choix …

Bonne soirée

:hello: :tchin: :tchin:

Tu devras patienter un peu, pour un maximum de réponses.
Beaucoup de membres sont très occupés ce week-end (et sûrement fatigués) :mrgreen:

:tchin: :hello:

:hello: d’Auvergne

Welcome de lyon, c est quoi le prob avec un pu de moins de 180cv ?

Pas de soucis pour attendre un peu… De toute manière je suis bloqué jusque vendredi prochain pour essayer le navara en V6…

J’ai mis une limite à 180ch pour garder de la marge… Je vais normalement tracter une caravane de 2.8T et j’ai pas envie de lui attacher les rames genre en cote ou quoi… Et puis la, j’ai une berline de 150ch, j’aime en avoir sous le pied en cas de besoin :conduire:

Salut et bienvenue ici!

Déjà, il ne faut pas se focaliser sur la puissance pure, surtout sur ce type d’engins! Ca se conduit au couple! :wink:
Pour ce qui est du Navara, c’est un bon véhicule, mais pas forcément parmi les plus fiables! Sinon, c’est sur avec un V6 de 230ch il arrache (bon moteur dévloppé par Renault soit dit en passant! :bien: :wink: )
Les Hilux et DMax, ne sont pas des véhicules à négliger non plus, même s’ils sont juste en dessous de 180ch! Ce sont de gros L4, très fiables, parmi les plus réputés et diffusés au monde!
En pratique, le DMax est celui qui permet de tracter le plus en chargeant le plus parmi tous les PU du marché français. En effet, les 3T3 de poids tractables annoncés par Ford le sont en report de charge, donc avec moins de poids dans la benne. Le Meilleur rapport est celui du DMax: il charge une tonne et en tracte 3… En même temps! :wink:
L’amarok est aussi un choix sympa, avec une benne plus grande que la concurrence mais un bloc plus petit (2.0L) moins adapté pour tracter souvent et lourd (m’enfin pour déplacer une double essieu sur route aucuns soucis!) :wink:

Salut de Bretagne
Je roules en d40 de 2008, pour l’instant content du moteur :conduire:
Cest plus ce qu’il y a autour, embrayage, joint spy… Mais il a 180.000 donc pour moi normal
c’est bilan positif :smiley:

Salut biloute… :wink:

Tu as le L200 aussi et ses 178ch…

:tchin: :hello:

Il a dit 180 cv… :dehors:

:hello: :wink: ,et,bon courage :smiley:

Salut et merci à tous pour votre accueil…

Ca se conduit au couple lorsque l’on est pas sur route mais je doit avouer que les 99% du temp, il ne quittera pas le bitume donc bon…

Le V6 est peut-être plus fiable que les autres non?? (Il n’y a pas d’embrayage…)

Le Hilux a été mit de coté pour ces 2.5T de poids tractable… (je doit tracter 2.8T…)
Le Dmax m’avait bien tenté au début (surtout vu le prix) mais je doit avouer que son 2.5L de 163ch me fait peur…
L’amarok est pas mal aussi… il tracte 3.2T et 1.2T dans la benne… De mon coté, j’ai besoin de tracter 2.8T sur un peu plus de 1000km mais que sur route sauf pour la placer sur le terrain…
Le L200 a le même soucis que le hilux il ne tracte “que” 2.7T…

En fait je recherche le pickup capable de tracter 3T ou plus et qui se rapproche le plus d’une berline au final. Ce sera ma voiture de tous les jours et elle ne quittera que très rarement le bitume…

bienvenu-13a087c.gif
chti un jour chti toujours

moi ça fait 34 ans que j’ai quitté le norrrrd
je suis dauphinois avec des racines chti
je n’oublie pas mes origines

:hello: :hello: :hello:

:hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Si si, il y’a une embrayage… Une BVA a un embrayage! :wink:
On a pas beaucoup de recul, mais le V6 devrait être fiable. Renault met un point d’honneur à sortir du fiable désormais après les annés noires qu’ils ont eu (Laguna 2, Vel Sat…) au début des années 2000! :wink:

:hello:

180 cv :doute: je trouve cette limite que tu imposes très théorique. Pour tracter il me semble que le couple est assez important, plus que les chevaux.
Le poids dans la benne, la masse à tracter il faut que ça corresponde à tes critères puisque tu achètes un PU pour ça.
Mais si tu t’imagines le conduire comme ton Alpha, tu vas être surpris.

Ce que je voulais dire est que sur la boité auto, ce n’est pas le même type d’embrayage…

Je ne me limite pas vraiment au chevaux mais plus au poids tractable :

Ce que j’ai éliminé pour poids tractable trop faible :

  • Le Hilux (2.5T)
  • Le L200 (2.7T)

Il reste donc :

  • Le Dmax 2.5L 163ch 400Nm Poids tractable 3T (je ne trouve pas le poids dans la benne officiel mais 1T d’après jice)
  • L’amarok 2L 180ch 400Nm Poids tractable 3.2T et 1.2T dans la benne
  • Le Ranger 3.2L 200ch 470Nm Poids tractable 3.3T et 1.3T dans la benne
  • Le navara 3L 231ch 550Nm Poids tractable 3T et 910kg dans la benne (outch les palettes c’est juste nn??)

Les palettes font facilement plus d’1T en fait nn ?? Dans ce cas, le navara est un peu juste nn ??

Voila ou j’en suis dans ma réflexion, vous en pensez quoi ??