Bonjour à tous !

donc voilà, je m’appelle eric et déjà 45 ans. J’habites sur ANNECY (74) et je dois me rendre en station de ski l’hiver pour mon metier. J’ai eu 3 4x4 mais jamais de PU et suis propriétaire actuellement d’un vieux cherokee XJ 4L de 1989 :surprise: qui commence sérieusement à fatiguer à cause d’un mauvais entretien de la part du ou des anciens proprio. Bref il est temps de changer et de passer à quelque chose de plus recent.
Le choix en matière de PU est assez difficile :
Mes choix se portent sur un match NAVARA D40 174 CV / DMAX 3L 163 CV ou CHEVROLET AVALANCHE /DODGE RAM 1500 en GPL pour les 2 bien sûr ! Les 4 PU en double cabine (Family oblige)
En fait j’ai dejà un avis sur les nippones mais qu’en est il des PU US (Conso, entretien, fiabilité ?).
Pour info j’ai un budget de 22 000 € et je fais faire au max 10 000 Kms sur l’année.
Si vous aviez des infos aussi riches que le sont certains sujets de ce site, celà me comblerait de bonheur :yahoo:
Merci à vous tous et à bientôt.

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Patiente, les réponses ne vont pas tarder :wink:

Bonjour et :hello: de la Savoie. :tchin:

:hello:

:hello: :hello: :wink:

:hello: De Normandie :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello: :hello:

bienvenu ici :slight_smile:
bonne lecture des rubriques , celà te donne ra une opinion sur tes deux premiers choix :wink:

salut et bienvenu :bien:

bienvenu ici :hello: :hello: :hello:

:hello: :tchin:

Salut et bienvenue ici!

Il faut déjà voir que comme ton budget n’est pas infini (bien que déjà correct) tu n’auras pas des véhicules dans les mêmes états selon que tu vises des PU Japonais ou des PU Américain!
Dans ton budget tu trouveras des DMax et D40 peux kilométrés (moins de 20000km) et très récents, pour les Américains, forcément ils auront plus de bornes (ce qui ne doit pas être forcément rédhibitoire) mais seront surtout plus vieux. Perdant du coup, l’avantage de la finition et de l’équipement. Logique!
Le vrai avantage, outre le look, c’est surtout l’habitabilité.
L’inconvénient, outre la conso et surement les couts d’entretien (pièces), c’est surtout le poids.
En effet avec la neige, à la montée pas de soucis, en 4RM ça tracte, égalité “petits” et “gros” PU. Par contre en descente, l’ennemi c’est le poids (4RM ne servent pus à rien), la qualité et le type des pneus jouent mais c’est surtout le poids a freiner et à diriger (un poids “mort” tombe droit, voir la pomme de Newton) qui sera plus conséquent avec les PU Américains. :pulp:
Bref c’est à prendre en compte, mais c’est vrai que pour ce type d’achat c’est aussi (et surtout) le coeur qui parle! :wink: :bien: :smiley:

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

Merci à tous ceux qui souhaitent la bienvenue et pour ces quelques éléments de réponse. Je pense que je vais directement posté dans les rubriques concernés afin de ne pas encombré cette rubrique de présentation.
Merci

:hello: :hello:

Bienvenue